Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prob entre KR7A raid et Radeon 9800 pro

Messages recommandés

Posté(e)

bon voila j'ai acquis dernièrement une radeon 9800 pro sur les conseil d'un ami enfin passons je possede une CM KR7A raid qui date de l'année derniere environ. bon tut joyeux d'avoir ma nouvelle carte graphique (j'avais une ge force 32 meg....) je branche, met l'alim externe (la radeon 9800 pro a une alim externe, je n'avait jamais vu sa auparavant) et la premier contact, j'appuie sur le bouton de demarrage, mon pc n'a meme pas le temp de demarer que deja retentisse les 3 bips que j'ai reconnu tt de suite : pas de carte graphique.... (quand je demare mon pc sans carte graphique, il fait ces 3 bips)

donc la jme dis bon ba faut ptete que jflash mon bios, jvais sur internet, installe la derniere version qui apporterait un correctif pour les radeon 9700 avec alim externe et jme dis qu'sa va marcher mais la ba meme chose, les 3 bips retentissent...

bon en résumé mon pc ne detect pas ma carte graphique (pour lui elle n'es meme pas connecté au port agp) et py donc voila

la CG marche jlai testé sur un autre pc avec une CM abit NS7 et la sa marche nikel

bon sa me contrarirait de devoir investir dans une carte mere rien que pour ma nouvelle carte graphique. meme si une NS7 ne doit pas valoir tres cher aujourd'hui... voila

est se que quelqun a se probleme ou est se que quelqun a une solution ? SVP merci d'avance pasque la j'ai la rage de posseder une si bonne CG et de ne puvoir la faire fonctionner... arg !

ha oui le port agp est un 4X mais normalement sa devrait pas changer grand chose a part que la carte graphique tournerait en sous regime...)

merci d'avance

(ma config : athlon XP 2100, CM abit KR7A raid, 780 ram, le reste on s'en fout)

Posté(e)

Bonjour, l' incompatibilité des radeon 9500/9700/9800 avec certaines carte mères est quelque chose de reconnue, j'en ai moi-même fait les frais.Si ton dernier bios n'a rien changé et bien te reste deux choix : revendre ta Radeon où plus simplement changer la carte mère.

Posté(e)

merci

hum jvais pas rvendre ma radeon... puisque c une des meilleur CG du marché... donc jvais changer de carte mere jvais prendre une CM superieur a la mienne mais pas trop puisque sa sert a rien de prendre une carte mere chere si tu change pas lepross avec (j'entend par chere une cm plus de 150 €) enfin bon merci

si quelqun a une solution je reste preneur quand meme :-(

mrci d'vance

ptete d'ocase sa peutr l'faire

et puisque je parle de sa quelqun peut me conseiller ? :P