Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous dis pas; 46 Mo libérés avec IEradicator 2001a (+ des suppressions sauvages et bien sûr les nettoyages ad hoc. Impec les Mozilla Firzebird et Thunderbird qui ont pris le relais.

Du coup, plus de barre des tâches, de bureau, d'icônes disques, de systray, de poste de travail, etc... au reboot ! Il a fallu les rechercher partout et bidouiller sérieux.

Enfin, y a presque tout maintenant ... Niveau rapidité c'est du 150 % ! Reste à charger quelques plug-ins Mozilla et c'est reparti comme en 14 !

Changer ou disparaître, encore vérifié, euh ! :P

Posté(e)

Salut !

Nen vla un grand garçon... Mon hésitation monte toujours, mais avec le grand saut vers Linux en préparation (ça approche : je me suis acheté un HD pour faire plus propre) j'évite de triturer davantage Windows... Facilité, fainéantise... Menfin, de voir des gens faire le saut comme O. Fournier ou IPL (quoiqu'il s'est contenté d'un p'tit saut sur MyIE (moi aussi Au fait IPL, toujours pas trouvé le truc qui nous embêtait ? Le lien qui va vers IE plutôt que MyIE ?? Moi non plus...) ça fait travailler les envies...

C'est ce qui est bien dans Zebulon : on se contente pas de partager les problèmes : quand ça va bien y a toujours un p'tit topic pour le dire !!

A ++

Posté(e)
Je suis fou de joie mais c'est limite JRAD... :P

Euh... C'est vrai aussi, mais on s'en plaint pas... D'ailleurs on va faire en sorte que ça dise quelque chose :

et bien sûr les nettoyages ad hoc

Ces nettoyages, sont-ce ceux préconisés sur "Microsuck" (index.dat ; mm.dat ; etc) ??? Because j'ai lu leur article "The Microsoft Really Hidden Files" suite à un lien sur le site de Tesgaz et je me pose quelque questions... Si on migre vers Firebird/Thunderbird, évidemment on veut faire le ménage derrière pour avoir un système le pluss clean possible... Mais l'article parle-t-il aussi de XP ? J'ai un doute. En NTFS, on ne peut pas accéder au dos pour faire le nettoyage expliqué... Qu'en dit notre Tesgaz ??

Les liens des sites cités, pour ceux qui se disent que je cause dans le brouillard :

http://www.fuckmicrosoft.com/content/ms-hi...den-files.shtml

http://clement.reinier.free.fr/index.php

A+++

Posté(e) (modifié)
J'ai un doute. En NTFS, on ne peut pas accéder au dos pour faire le nettoyage expliqué... Qu'en dit notre Tesgaz ??

Aucun doute,

j'avais lu cet article lorsque que ipl_001 nous avez passer le lien, ca correspond a 95/98

pour le NTFS y a pas de soucis de fichier super caché, ni de nettoyage du fameux fichier "index.dat" générer par IE, il se nettoie tout simplement avec un petit freeware Internet Sweeper qui fait proprement le ménage.

pour les autres fichiers on peut tous les voir est les virer en ntfs à partir du moment ou on a les droit administrateur

D'autre part, on peut toujours se connecter en mode console (meme si les partitions sont en NTFS) pour acceder à divers programmes qui permettent de faire les menus ménages ou autres fonctions.(les même que les commandes DOS à peu de chose prés)

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Quand Olivier se décidera pour w2k, le p.c actuel sera à coup sûre remplacé par une tite puce qu'on nous aura grefée sous la peau et qui remplacera: le téléphone, la montre,le diskman ...j'en passe et paul reste sur le carreau .

Non franchement, je vois mal Ofou remplacer son w3.1 et son meuuuuuuuuh par autre chose.

C'est qu'il est fidèle le bougre...et tenace! :P

Posté(e)

Bonsoir Olivier, Moss, tesgaz, The_Bird, Buccaneer, bonsoir à tous,

... Non franchement, je vois mal Ofou remplacer son w3.1 et son meuuuuuuuuh par autre chose.
Olivier, ne me dis pas que tu n'as pas conservé un 486 avec Dos !!!!!
Posté(e)
Je suis fou de joie mais c'est limite JRAD... :-P

1) Ingrat ! Pourtant je t'ai trouvé une "Pamela" conforme à la charte et aux bonnes moeurs ! :-(

2) -> IPL Bien sûr que si : avec un pur MS-DOS 6.22 © M$sft et un pur Win 311 ! Mon profil tient toujours.

Sans ça comment ferais-je des batches qui roulent simplement partout ? :-P

2) -> M.K. : dis à ta nana de garder ton 2ème, je suis en retard :P