Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

passer de winme vers winxp

Messages recommandés

Posté(e)

je veux passer de winme à winxp.

quel est la procédure vu que:

j'ai mon disque dur divisé en 3

dois-je supprimer les partitions, formater le disque, repartitionner après ?

merci pour votre aide. :

Posté(e) (modifié)

Salut,

et bienvenu sur le forum,

je te dirais "tout dépend de ce que tu veux faire"

si tu veux supprimer ME pour le remplacer pas XP, tu n'as rien a faire de spécial, tu installes ton CD, et a un moment il va découvrir que tu as déja un OS sur une partition,

à ce moment la tu choisis si tu veux le remplacer ou installer XP sur un autre partition

c'est tout, apres tu suis la procédure

une fois ton choix effectué, il formatera automatiquement la partition que tu aura choisis

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Windows Me est un OS en FAT32. Si tu désires migrer sous XP (édition familiale), il te faut faire une mise à jour au lancement du cd XP. Si c'est XP pro, même manipulation sauf que tu pourras toujours convertir tes partitions en NTFS (plus stable que la FAT32). Si tes 3 partitions ne te sont pas indispensables, alors effectue une nouvelle installation, c'est préférable, tu pourras refaire tes partitions ensuite.

Posté(e)

B'Jour,

un peu de lecture instructive : http://www.ntfaqfr.com/filesystems.html