Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

g un LAN sous 2000 (une dizaine de postes) et sors sur internet par une connexion modem et reception satellite.

Afin de controller mon download je viens d'installer DuMeter un petit logiciel quimesure le upload et download.

A ma grande stupefaction je remarque que mon upload est superieur a mon dowload alors que je n'utilise aucun programme P2P ni aucun autre poste sur le reseau

je pense que c pas normal?

qlq un a-t-il une solution?

je vous remercie d'avance

Posté(e)
A ma grande stupefaction je remarque que mon upload est superieur a mon dowload alors que je n'utilise aucun programme P2P ni aucun autre poste sur le reseau

C'est quoi, l'ordre de grandeur ?

Tu monitores quelle interface réseau ?

Posté(e)

je ne sais pas qcq tu entends par interface reseau

g un reseau ethernet 10/100 et j'utilise un proxy (MS proxy 2000) pour diviser ma connexion internet entre les postes g 2000 server sur le serveur et 200 pro sur les postes

mais je uplaod environs 130 a 140 Mo par jour pour 140 a 150 voir des fois 250Mo!!! de upload

a ce que je sache, si g pas de p2p mon upload ne devrait etre que des simples requetes, d'ou vient il?????????,,

merci d'avoir repondu si vite

Posté(e)

Par "Interface réseau" j'entends : l'interface Ethernet (tout le blabla qui se passe sur le LAN, entre tes postes et ton proxy qui, je le rappelle, forwarde à tout le monde ce qu'il downloade) ou l'interface PPP ("connexion à distance", ou autre dénomination du même style pour désigner "ta connexion internet").

...

Posté(e)
ce que j'utilise pour mon acces a internet c du PPP

Ca, je m'en doute... Ma question c'était de savoir si c'était ta connexion PPP qui était "monitorée" (bon sang, c'est quoi le terme français ?!?) par DUMeter...

Posté(e)

désolé j'avais quitter la terre pour une journée!!!

cependant j'arrive pas a savoir ce que c que monitoré peut etre que si tu me donné le terme englais ca m'aiderai plus

concernant DuMeter c un petit programme qui mesure le upload et le download d'aileurs je me demande s'il ne donne pas n'importe quoi lui aussi

c quoi le rapport normal entre l'ul et le dl qd on utilise pas de p2p??????????,

merci encore

Posté(e)

Il voulait dire par là surveiller, donc la question est : quelle est l'interface réseau que tu surveilles?

Le rapport est de 11, à peu pres, mais ca varie, c'est a dire que si tu nef ais que surfer, ca te donnera ca.

Posté(e)

kewlcat

je te presente ttes mes excuses

je viens de comprendre et merci aussi et surtt a laubean qui m'a mis sur la voie

tt devrai rentrer ds l'ordre car je monitorais en fait ttes les interfaces quel imbecil j'avais pas remarqué cette option ds DuMeter!!!

je connaissais tres bien la signification de monitorer et pourtant je sais pas pourquoi je voyais pas ce que tu voulais dire des fois on ai aveuglé par je ne sais quoi...

la je viens de la changer je l'ai mis sur ma carte sat, g que du download tt est normal donc

Merci a vous deux et surtt pardon encore kewlcat et merci d'avoir ete patient!!!!!