Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3 fichiers manquants ... à cause des virus !


ezize

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ces derniers jours, j'ai eu beaucoup d'alertes de Norton Antivirus qui me dit qu'il n'a pas réussi à réparer un fichier infecté par un virus ... et il me propose de le mettre en quarantaine ... un message après me dit que l'oprération est réussie...

 

Seulement voilà, à la fin de chaque redémarrage, des fenêtres l'une après l'autre me disent que le fichier natal.scr manque ... je valide puis une fenêtre me que Win.ini fait référence à ce fichier ... cela se répète avec les fichiers puta!!.com et speedy.inf

 

Comment réparer ces fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ezize, Y@kuz@, bonjour à tous,

 

Je confirme ce que dit Y@kuz@ !

Ces lignes se trouvent dans Win.ini... ou dans la base de registres (le message doit le dire mais tu n'as pas eu le courage :P de tout copier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Y@kuz@ et ipl_001,

 

Ces lignes se trouvent dans Win.ini... ou dans la base de registres (le message doit le dire mais tu n'as pas eu le courage  de tout copier).

 

Non ... c'est bien dans win.ini ...

 

J'ai ouvert Win.ini et sous la ligne [Windows], j'ai trouvé cette ligne :

 

run=c:\windows\natal.scr,c:\windows\puta!!.com,c:\windows\speedy.scr

 

Je l'ai effacé ... je vais redémarrer et je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ezize, Y@kuz@, bonsoir à tous,

Rebonsoir à tous !

 

C'est bon maintenant ! ... mais ce nettoyage est-il suffisant ? je peux dormir tranquillement maintenant ?

 

J'ai fais aussi la recherche de ces fichiers dans la base de registre, je n'y ai rien trouvé !

 

Merci !

Plus de problème !

Il y a différents moyens pour lancer des programmes au démarrage de Windows :

- dossier Démarrage (ID et All Users et à plusieurs endroits possibles)

- base de registres

- fichier Win.ini (run= load=)

- fichier System.ini (shell=)

- et quelques autres

 

Pour éliminer la chose, il faut :

- supprimer ce qui lance le fichier (ce que tu viens de faire dans Win.ini)

- supprimer le fichier lui-même (ce qu'a fait NAV)

- éventuellement supprimer les répertoires ajoutés avec le malware... dans ton cas, les fichiers étaient directement dans C:\Windows mais parfois, il y a des choses dans Program Files (pas chez toi)

 

- Quelquefois, le problème est un peu compliqué par des fichiers intermédiaires qui font que le nom qui est dans la Registry ne correspond pas au nom du "virus".

- Parfois, les malwares sont dans les fichiers Temporaires ou Temporary Internet Files

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ezize, Y@kuz@, bonsoir à tous,

... je peux dormir tranquillement maintenant ?...
Tu as éliminé les malwares, c'est bien mais interroge toi sur le "Comment c'est arrivé ?" et protège mieux ton système !

- failles de sécurité des fichiers système

- navigation imprudente

- emails ouverts sans précaution

- absence des protections minimales (AV, firewall, services inutiles lancés, ports inutiles ouverts, etc.)

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malware ce sont des petite series de code mis un fichier ou autre par exemple un controle activeX qui est executer sans te de mander ton avis :P

ou bien par un effet dissouasif par exemple comet curseur ou istsvc.exe :-(

 

au moment ou ils sont sur ton pc il vont essayer de s'infiltrer dans la bdr systeme.ini etc.. afin de pouvoir executer leur script a chaque démarrage :-P

 

un malware est souvent moins dangereux qu'un virus mais il creer des disfonctionnement non négligeable sur un ordinateur :-P

 

exemple istsvc.exe qui au faite a pour but de ne jamais pouvoir ouvirir une page tellement il excute la requete d'un serveur :-P et finalement etant donner qu'il envoi tout le temps a l'affiler la requete tu ne peux recevoir de reponse :-P voila un exmeple parmis tant d'autre d'un malware

 

voila en esperant t'avoir satisfait dans la réponse :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...