Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de localisateur d'appels RPC


empanada

Messages recommandés

Salut

Il fait longtemp j'avais désactivé quelques services , entre lequels je crois il etait "Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) ".

Il y a quelque jours j'ai lu l'article de Tesgaz chez SpeedWeb (merci beuacoup, Tesgaz, bon travail), puis je me suis lancé vers services.msc a nouveau pour en arreter des autres et j'ai vu que ce service n'etait pas present, et oui un autre nommé "Accès du périphérique d'interface utilisateur" (lequel n'est pas listé dans l'article).

Je croyais c'etait pas grave, mais hier j'ai mis une vielle hp 710c, et quand on lui d'installer les drivers (ceux chez microsoft), depuis avoir copié les fichiers, il me dit "on peut pas installer, service RPC pas disponible" ¿¿¿????

Merci en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir empanada, LordKo, bonsoir à tous,

je sais pas si j'ai répondu a ta question mais ton style d'écriture est particulier!

empanada, je suppose que tu es Espagnol... si oui, je te félicite pour ton Français ! pas de faute d'orthographe (ce qui est difficile pour un Espagnol) ! juste quelques rares erreurs dans les expressions Françaises ! Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux réactiver ce service voici la procédure :

il est impossible de le redémarrer en mode normal, pour le réactiver tu dois démarrer ta machine en mode console

 

Boot sur CD =>réparation =>

Mode console =>mot de passe administrateur

 

Puis tu tapes : enable rpcss

Il dit s'il a trouvé le service dans le registre et les options pour le démarrage.

et apres tu tapes :

enable rpcss system_auto_start

 

voila, tu redémarres le PC et le service "Appels de procédure distante (RPC)" est réactiver

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis Espagnol :P , merci beaucoup pour tes encouragements, mais mon français ce n'est pas une merveille :-(

 

bon, au boulot: Tesgaz, j'ai fait ce que tu m'a dit avec rpclocator (car c'est ce qui n'apparait pas) , puis rpcss, puis hidserv:

rpclocator--> il trouve pas le service dans le registre

rpcsss--> il trouve pas le service, pourtant il est activé en mode system_start (je ne me rapelle si c'etait ceci exactment) et il me dit quìl n'a pas changué ce mode

hidserv-->le même cas que rpcss

 

rien a changué à services.msc:

rpcss apparait en mode automatique, et démarré (on peut jamais y toucher, evidement)

hidserv apparait en mode automatique, mais arrêté, et on peut pas le démarrer (il dit qu'il trouve pas le module)

rpclocator n'apparait nulle

 

plus des infos:

dans HKEY_LOCAL_MACHINE on a les keys HidServ et RpcSs, mais pas du RpcLocator.

 

dans windows/system32 il manque hidserv.dll, il y a locator.exe et rpcss.dll

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de voir

demarrer =>executer=>msconfig et regarde si dans l'onglet service il y a des service important qui sont decocher si décocher il ne son pas loader :P

 

aussinon je te donne les .reg qui permettent de dire au services qu'il doit demarrer et etre automatique :-(

 

attention je possede winxp PRO SP1 :-P

 

je te les met en download

 

http://www2.awake2life.com/deprins/image/a.../rpclocator.reg

http://www2.awake2life.com/deprins/image/a...autre/rpcss.reg

 

voila tien moi au courant :-P

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pitbac23.

tous les services sont cochés à msconfig-->services

j'ai ajouté te clai du rpclocator (elle est dans le registre, mais je suposse ça sera pas visible dans services.msc jusquàu je redémarre).

 

lit le message precedent (le l'ai modifié a la fois q tu as envoyé, je crois tu n'a pas vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le service rpclocator apparait dans services.msc, mais il démarre pas, il dit "le service de dependende n'existe pas ou il est marqué pour être éliminé": ce service je crois c'est lanmanworkstation (en regardant la base du registre), lequel n'apparait non plus dans la liste des services (station de travail).

 

Ça peut etre de virus?, norton utilities (qui a un optimisseur du registre), un trojan? Ça me fait pas rire, cette chaine des clefs disparus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a tous l'air d'etre le bordel la dedans :P

 

je te conseil un SFC /scannow :-(

 

car il se peut que un ou plusieurs DLL aie ete modifier :-P normalement windows xp est censer remettre apres verification au demarrage ce dll dans sa configuration initial mais peut ne la t'il pas fait automatiquement :-P

 

essaye de faire

 

demarrer=>executer=>sfc /scannow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Pas de localisateur d'appels RPC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...