Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freebox et distance au central telephonique


padawan

Messages recommandés

Hello,

 

Selon Free, je serai bientôt en zone dégroupée (fin décembre 2003, très bientôt donc :P ) mais j'ai vu sur les caractéristiques techniques de ma ligne que j'étais à 3592 mètres du central téléphonique :-(

 

Or il me semble avoir lu quelquepart (impossible de retrouver où) que la distance au central est très important en particulier pour l'offre de téléphonie et TV.

 

Sur Free, ils indiquent partout

* Sous réserve d'être localisé dans une zone dégroupée et des caractéristiques techniques de votre ligne
sans plus de détails :-P

 

J'avais lu qu'au delà de 1500m fallait pas espérer avoir la TV :-P

 

Alors à votre avis, je me prépare psychologiquement à ne pas pouvoir profiter du dégroupage ?

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Up :-(

Bon, cette fois c'est officiel, je serai bientôt dégroupé :-P

Mais pour savoir si je reste avec mon sagem ou si je demande une freebox, est-ce que ceux qui ont la chance de posséder une Freebox aurait la gentillesse de donner leur distance au central téléphonique ainsi que le bon (ou mauvais) fonctionnement de leur Freebox ?

Pour connaitre la distance au central :Infos technique de votre ligne

 

En particulier je voudrais savoir si j'ai une chance d'utiliser le téléphone et la TV à la distance où je suis (3650m, ça a augmenté depuis la dernière fois :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, c'est pas de freebox, de télé et de téléphone au delà de 2500m.

http://www.freeks-forums.org/index.php

C'est bien ce qu'il me semblait :-(

Mais sur le site de Free quand je "simule" une inscription, ils me proposent une offre freebox mais avec un asterisque (mais pas d'obelisque :-P) :

Attention: votre ligne se trouvant dans la zone limite de l'offre Freebox il se peut que vous ne bénéficiez pas de la télévision.

Alors ils sont complètements hypocrites (puisqu'ils insinuent que peut-être ça marchera quand même) ? parce que 3650m ça fait quand même 1.15km de plus que 2500m (woua, trop fort en calcul).

Et ils ne parlent pas du téléphone comme si c'était sûr que ça marchera :-P

 

C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des avis d'utilisateurs qui sont loin du central.

Quand je pense que mon collègue de bureau est à 400m du central :P. C'est pô juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi la TV ? j'en sais rien pas encore allumée, par contre la téléphonie, aie aie aie... j'ai fais 0.89€ sur la facture FT des derniers 2 mois

et sinon le DL en forçant un peu avec mass downloader je tiens les 460Ko sur 50minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis a 1400 métre du central téléphonique avec 21dB d affaiblissement, c cool :P

mais je suis en zone groupé, ADSL 1024K, pas en zone dégroupé, c pa cool :-P

 

Je voudrais savoir:

- étre a 400m, 1400m ou 4400m du central ça change quoi ?

- le taux d affaiblissement, qu est ce que c ? 21dB c bien ou pas ?

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis a 1400 métre du central téléphonique avec 21dB d affaiblissement, c cool :P

mais je suis en zone groupé, ADSL 1024K, pas en zone dégroupé, c pa cool :-(

Je voudrais savoir:

- étre a 400m, 1400m ou 4400m du central ça change quoi ?

- le taux d affaiblissement, qu est ce que c ? 21dB c bien ou pas ?

A 3652m, j'ai 44dB d'affaiblissement...donc 21 c'est plutôt pas mal vu que l'échelle des dB n'est pas linéaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...