Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Myki

Reprise du marché mondial des serveurs

Messages recommandés

Les principaux constructeurs ont vu leurs commandes de serveurs repartir en 2003. Ce marché a connu une hausse de 20 % au niveau mondial.

 

Après les PC de bureau, 2003 a souligné la bonne santé du marché des serveurs. Selon le cabinet d'étude Gartner, le nombre de machines livrées à l'échelle mondiale a augmenté de 20 % par rapport à 2002. Le quatuor de tête habituel (HP, IBM, Dell et Sun) occupe le marché à hauteur de 71 %.

 

C'est HP qui tire le mieux son épingle du jeu avec 462 000 unités distribuées suivi par Dell (319 000), IBM (274 000) et Sun Microsystems (84 000). Mais c'est IBM qui connaît la plus forte croissance avec 39 % de progression. Sun arrive deuxième (33 %), suivi de Dell (30 %) et de HP (21 %).

 

Si le secteur est sorti de la crise initiée avec l'éclatement de la bulle Internet en 2000, il n'en reste pas moins très concurrentiel. A tel point que le, si le nombre de commandes n'a cessé d'augmenter, le chiffre d'affaires des constructeurs n'a pas forcément suivi, victime de la concurrence acharnée qu'ils se livrent et des prix qui fondent. Si 2003 montre des signes de reprise, 2004 marquera peut-être un retour à la croissance.

 

Christophe Lagane

 

Source VNUnet.Fr

 

Myki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×