Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un deuxième disque dur


The_Bird

Messages recommandés

Salut à tous...

 

Comme beaucoup je me suis décidé à acheter un deuxième disque dur (pour une future installation de Linux). J'allais gentiment le monter comme il me semblait logique de le faire : nappe 1 : DD1 maître + DVD esclave

nappe 2 : DD2 maître + Graveur esclave

 

Logique toute intuitive et non informatique puisqu'il me semblait que la position de maître valaît mieux que celle d'esclave...

 

Et puis après un tour sur les différents topics de ce forum, il apparaît qu'il serait plus judicieux de faire : nappe 1 : DD neuf maître + vieux DD esclave

nappe 2 : graveur maître + dvd esclave.

 

Pourquoi pas, mais 1/ EST-CE VRAIMENT JUSTIFIE ??

2/ POUR QUELLE(S) RAISON(S) ???

 

(J'ai d'autres questions, mais on verra après...)

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite ce que Nisroch m'avais dans un vieux topic

je vois que certain n'ont pas tout compris encore!!!

Comment vous pouvez conseillez de mettre un HDD sur la même nappe qu'un CD-ROM ou DVD, les cd-rom c'est du DMA 3 les HDD du 4, voir du 5 si ils sont récent, donc si ils sont sur la même nappe ça ralenti le débit du HDD (vu que le port IDE s'aligne sur le plus lent!)...

 

Donc en résumé: IDE1 HDD Master et Slave, IDE2 DVD Master et CD-ROM Slave.

 

Et ou tu avais ensuite repondu

 

Y'a aucun moyen de se mettre d'accord, puisque ca dépend complètement du chipset, des drivers, des périphériques, de l'OS, ...

Il est impossible de donner une règle absolue pour tirer un max de perfs d'un contrôleur ATA ("IDE" si tu préfères) avec quatre périphériques...

Perso, depuis le temps, tout ce que je sais c'est que quand ça marche, on ne touche plus ! (quelle que soit la configuration...)

Et il m'est arrivé de devoir laisser CD master0, graveur slave0 et DD slave1 sinon ça ne marchait pas !!! Donc je ne cherche plus à comprendre...

 

Conclusion : tu test et tu verra ce qui est le mieu pour toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

pareil, j'osais rien dire. Mais les notices d'installation des lecteurs/graveurs CD DVD disent presque toutes de les connecter "plutôt" en master sur IDE1 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de poser la question tabou en matière de PC, je crois...

:P

 

IMHO il n'y a absolument aucune différence, et la meilleure solution de raccordement, c'est celle qui marche ! Il n'y a pas de règle...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisu ne petite recherche sur le net :-( tu aura surement des reponse mitiger et a vrai dire tu n'en aura jamais :-P

 

perso moi je met les HDD ensemble et lecteur optiques ensemble je sais c'est embetant pour la copi a la volee mais bon ce n'est pas grave je ne l'utilise pas :P

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos non réponses !!! :-(

 

 

Ca m'a au moins décidé à me lancer sans trop me poser de questions... J'ai fait Vieux HD maître1/new HD slave1 et CDRW maître2/DVD slave2.

 

Un seul essai, tout a marché du premier coup !!! I'm a beast !!! :-P

 

 

Mieux. J'ai installé Linux comme prévu sur le 2e et tout a marché du premier coup !

(Euh... Tout ? Non... Pas le modem... :P La suite dans "OS alternatif...)

 

 

A bientôt tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Y'a pas 50000 façon d'installer plusieurs DD et plusieurs lecteurs optique.

 

LES DD ENSEMBLES

LES CD ENSEMBLES one point c'est tout !!!.

 

Si on ecoute les fabriquants,tous les monde devraient étre maître. Il faudrait des CM avec une 12 de port IDE.

 

En ce qui concerne la copie à la volée avec les CD sur la même nappe, ça à marché, ça marche toujours et ca marchera toujours. Je suis connecté comme ça depuis 10 ans et je n'ai jamais planté une gravure. Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...