Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

imprimante sous xp qui veut pas etre installé


empanada

Messages recommandés

on m'a preté une imprimante qui travallait parfaitement sous win98.

sous xp et 2000, je n'arrive pas à l'installer.

si on essaie par "ajouter imprimante", on obtien "l'operation n'a pas pu être completé".

si on y va l'ajouter comme nouveau hardware, il ne la rencontre pas, et si on lui dit d l'installer sans être connecté, il parait le faire, mais à la fin il dit "erreur ....le service RPC n'est pas disponible" (pourtant il est disponible, tant RPC, comme localisateur d'appels RPC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir empanada, bonsoir à tous,

 

Quelques remarques :

- tu as besoin de pilotes différents de ceux de Win98 pour 2000 ou XP ; tu pourras les obtenir sur le site web de hp

- s'il s'agit d'une imprimante USB, il te faut à tout prix, installer les pilotes avant de connecter ton imprimante !

- es-tu sûr d'avoir tous les services nécessaires (je me souviens un peu de te discussion précédente) ,

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien je viens juste d'avoir le meme probleme en deplacement chez un client c'etait un series 720C ca ne differe donc pas beaucoup :P

 

alors tu n'a pas besoin de pilotes sous XP puisqu'il sont deja compris :-(

 

alors ce qu'il te faut c'est correctement parametrer dans le bios ton port parallele :-P et oui sous 98 ca marche en bidirectionnel et sous XP pas :-P

 

alors c'est simple il faut que tu aies dans ton bios mettre ton port LPT1 en ECP :-P

regarde bien il dois avoir le DMA3 et l irq 7 :-P

 

tu redemarre windows charge le nouveau parametre du port et apres tu reinstalle et rules :-P

 

bon maintenant je vais te dire honnetement que je ne vois pas pourquoi il faut faire ca et tant donne que ECP EPP tous ces parametres sont a faire si tu a des peripherique a la chaine cad connection par pontage :-P

mais bon le principale c'est que cela fonctionne :-P

 

aller tien moi au courant

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitbac, ton erreur c'etait exactement le même que le mien? ("serveur RPC pas disponible").

chez moi je crois c'etait un problème à nouveau avec les services, peut être que je n'avais pas encore installé service pack 1, ou peut être, je mefie de Blaster (rpc, vous savez...)

J'ai repasé une autre fois les services, et rien. j'ai formatté une foi plus, et maintenant ça marche, mais ça j'aime pas: je veux savoir POURQUOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
alors c'est simple il faut que tu aies dans ton bios mettre ton port LPT1 en ECP

regarde bien il dois avoir le DMA3 et l irq 7 

 

Merci pitbac23, c'etait ça. J'avais resolu le même jour mais pendant je postais le forum tombait :-(:-P

 

Je revienne sur ça parce que je trouve ça peut intereser quelqu'un (au moins pitbac23, :P )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...