Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

déplacer des programmes


fredarchi

Messages recommandés

salut à toutes (eh oui on ne désespère pas de croiser quelques filles sur Zeb!! :P ) et tous!

j'avais un DD 80Go en une seule partition, je sais c'est pas bien

alors avec Partition Magic je l'ai partitionner après coup

je voudrais savoir s'il existe un programme qui me permettrait maintenant de déplacer mes programmes vers la partition que je leur ai dédié sans avoir a tout désinstaller puis réinstaller car je suis un peu fainéant! :-(

merci d'avance

je crois que PowerQuest fait un truc dans ce genre,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

j'avais un DD 80Go en une seule partition, je sais c'est pas bien

D'un point de vue durée de vie de ton DD, c'est mieux d'avoir q'une partition! :P

 

Après c'est vrai que c'est plus pratique d'avoir 2 partitions:

1) Pour l'OS et les programmes

2) Pour les données

 

Comme ça s'il y a un problème au niveau de l'OS ou d'un programme, tu peux reformater/réinstaller sans que cela n'affecte tes données! :-P

 

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre les programmes sur une autre partition que celle de l'OS!

En effet, si ton OS plante, même si les progs sont sur une autre partition, tu devras de toute façon les réinstaller! :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

j'avais un DD 80Go en une seule partition, je sais c'est pas bien

D'un point de vue durée de vie de ton DD, c'est mieux d'avoir q'une partition! :P

 

Après c'est vrai que c'est plus pratique d'avoir 2 partitions:

1) Pour l'OS et les programmes

2) Pour les données

 

Comme ça s'il y a un problème au niveau de l'OS ou d'un programme, tu peux reformater/réinstaller sans que cela n'affecte tes données! :-P

 

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre les programmes sur une autre partition que celle de l'OS!

En effet, si ton OS plante, même si les progs sont sur une autre partition, tu devras de toute façon les réinstaller! :-(

 

++

Franchement c'est très discutable, car quand tu installes un programme, même si tu le mets sur le D, plein de fichiers seront copié sur le C, donc le coté pratiquee st nul, car en cas de formattage du C, le D tu dois dezinguer les trucs a la main aussi. Ensuite c'est question d'organisation sur le C, ou tu peux creer des répertoires par type d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...