Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reveille d'un PC à distance avec routeur/modem


boz37

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai créé un pont vpn, une adresse dynamique DNS et j'ai tout parametré comme il faut et tout marche.

C'est d'ailleur très simple car j'ai juste à lancer VNC et taper "host.dyndns.org" (host etant mon nom de domaine) et ensuite le mot de passe et j'y suis.

J'arrive a prendre mon PC a distance quand je veux mais le problème c'est qu'il doit impérativement rester allumé.

Le seul truc qui me reste à trouver est comment reussir à réveiller (allumer) mon pc à distance. J'ai mis sur "enable" la fonction "Wake on lan" dans mon bios.

Mon routeur ne délivre une adresse IP (dhcp ou fixe peut importe) à mon PC que lorsqu'il est allumé. J'ai ouvert un port de mon routeur (VNC: 5900) spécifique pour l'IP de mon PC (ex: 192.168.0.2).

Le truc qui est sur c'est que mon PC a une adresse Mac-OS même s'il est éteint.

Donc ce que je me disait c'est qu'il existe surement un soft du type de VNC qui peut trouver mon pc via mon routeur et le faire démarrer et ensuite je prendrais la main dessus avec celui-ci ou avec VNC.

 

connaissez vous un de ces softs ?

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies de faire une recherche sur le forum, le logiciel de gestion de reveil WOL par utilisation des magic packet y est référencé plusieurs fois

 

MAIS EUH .... :Phttp://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...31652&hl=reveil

 

sinon le logiciel marchera quand le VPN sera effectif c'est a dire que tu te connectes d'abord sur host.dyndns.org (par une connexion VPN logiciel configuré par windows) ensuite a travers VNC il faut te connecter a 192.168.0.2

 

pas de VPN, pas de reveil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaih ouaih ouaih, s'cuser pour le dedoublement de post.

je le ferai plus, je le jure, je crache même riicpuffffff ... beurk

 

Donc ce que dit plus simplement laubean est ce que j'avais essayé de dire.

c'est que tant que mon pc n'est pas allumé, mon routeur ne lui delivre aucune adresse ip LAN. Par contre mon pc a deja sa propre adresse Mac.

Et donc là tu précises que le WOL ne pourra jamais marché si je passe par un routeur (qui etabli tout seul la liaison au net), mais que ça marcherai si j'avais sun modem branché directement (qui n'etabli pas de laiaison au net sans windows).

 

La ou je ne pige plus c'est que si je branche un modem et que le pc est éteint, il n'y a pas de liaison internet d'établi donc il est encore moins impossible d'allumer le pc via le net.....

 

Donc je commence a croire que le WOL ne marche qu'en LAN et pas par le net...

 

Existe t'il en soft qui connete via un routeur avec l'adresse MAC (ma question de depart en fait) ?

 

t'cho

Modifié par boz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la fonction "wake on LAN" fonctionne seulement et uniquement en LAN.

J'ai eu les explications de la personne qui avait créer le Post sur le VPN. Il m'a dit que si je voulais réveiller un de mes PC depuis mon boulot, il fallait qu'un pc de mon reseau soit allumé pour que je puisse me loguer dessus pour allumer le suivant.

Super utilile donc !!!!! mon but etait de ne pas avoir de pc allumé en permanence mais je vois que ce n'est pas possible.

 

Par contre existe t il un soft qui passerai par mon routeur et qui trouverais les pc sur le reseau par l'adresse MAC de la carte réseau. Le pc penserai que c'est un appel venant du reseau puisque ça viendrait de mon routeur...

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon y'a le Wake on Ring avec un modem RTC classique externe.

(d'ailleurs cette fonctionnalité est potentiellement source d'intrusions car contourne les éventuels pare-feux IP mis en place pour protéger la machine :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...