Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacement du disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, un ami m'a demandé un coup de main pour redémarrer son pc , il s'agit d'1 HP AMD K6 500 , , à la suite d'un pb sur son disque dur il vient d'installer un nouveau d.dur de 40 G0 en remplacement du défectueux, au démarrage j'ai essayé de booter sur cd rom ( 3 cd HP livrés avec le PC ) pour formater et restaurer tt le ststème HP ( w98+programmes divers ) l'install démarre et affiche ensuite que le disque est plein .Qd je vais ds le bios la taille du disque ne correspond pas aux données du constructeur ( nouveau d.dur ) apparemment le bios m'affiche les anciennes données de l'ancien d.dur ( avec même W98 et W2000 affiché installés alors qu'il n'y a rien eu de formaté ) 1ère question: comment lancer la détection du nouveau disque dur ds le bios , je n'ai pas trouvé auto-détect .

J'ai essayé d'utiliser partition magic , le logiciel reconnait le nouveau disque mais , 2ème question : je ne peux accéder à la barre des taches du logiciel, tt est grisé non opérationnel comment faire pour activer ces fonctions.? , je pensais utliser p.magic pour formater le disque .J'ai aussi essayé fdisk sans résultat . Dans l'attente d'un coup de main , merci.

Posté(e)

Fait une autodetection de ton DD dans le bios. Quelle est la marque du DD? :P:-(:-P