Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking P4P800 avec un P4 2.6 Ghz


Neopheus

Messages recommandés

Bonjour à Tous :-P

 

Je souhaiterais overclocker mon p'tit PC, dont voici la configuration (succinte) :

 

- Asus P4P800 Deluxe

- P4 2.6 Ghz B (et oui pas assez de sous pour un C :-P )

- 1 Go de DDR 400 (2 x 512 Mo) : je vous rassure de suite ce n'est pas de la noname :-P

- Un Zalman 7000-Cu A

- et un sacré packet de Paps 120 :P

 

Voici en gros la configuration du pc.

 

Je veux l'overclocker, mais surtout vraiment gagner en performance, je ne veux pas gagner des Mhz pour dire que j'en gagne.

 

Car faut dire ce qu'y est avec le système d'Asus d'overclocking avec l'AI on gagne de Mhz mais niveau performance ça change que dalle :-(

 

Donc comme dis l'autre la méthode manuelle est la meilleure :-P

 

Le seul hic, quelle valeur mettre pour avoir le maximum de performance pour ma configuration ??? (fsb, mémoire, timing, etc...... : la totale quoi :-P )

 

Si quelqu'un pourrait me renseigner ça m'arrangerait beaucoup :-P

 

Merci d'avance

 

Et longue vie à Zebulon :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer l'utilité d'overclocker un p4 2.6ghz ?

 

Non sérieusement, overclocker un p4 2.6ghz, la seule utilité c'est de dire "Bonsoir, j'overclocke, bonsoir, bonsoir"

 

Aussi un truc, si tu overclocke ton FSB, que ce soit avec un logiciel ou dans le bios ou en bidouillant ta carte mère ou ton processeur ça change aboslument rien.

 

Bonsoir, bonsoir.

 

Edit : Ah si, prend un Xp 2400+, t'ira déjà + vite en allant plus lentement. (si c'est pas le comble de la perfomance, ça)

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer l'utilité d'overclocker un p4 2.6ghz ?

 

Non sérieusement, overclocker un p4 2.6ghz, la seule utilité c'est de dire "Bonsoir, j'overclocke, bonsoir, bonsoir"

 

Aussi un truc, si tu overclocke ton FSB, que ce soit avec un logiciel ou dans le bios ou en bidouillant ta carte mère ou ton processeur ça change aboslument rien.

 

Bonsoir, bonsoir.

 

Edit : Ah si, prend un Xp 2400+, t'ira déjà + vite en allant plus lentement. (si c'est pas le comble de la perfomance, ça)

Salut Sinus,

 

Pour ce qui est de l'overclocking, je te rassure de suite ce n'est pas faire : "Bonsoir, j'overclocke, bonsoir, bonsoir"

 

Apparement tu dois avoir un Athlon XP 2400+, ce qui me semble être un très bon processeur, mais comme tu le sais l'overclocking permet d'augmenter la puissance de l'ordinateur au delà de ses puissances dites nominales, évitant ainsi l'achat, peut être d'un ordinateur plus pussant (ex. tu as un 2.6 Ghz qui peut être gonflé en 3.2 Ghz, alors pk acheté un 3.2 Ghz si ton "vieux" 2.6 peut faire pareil).

 

Mais cette quête de la puissance est elle utile, me diras tu ?

 

Je vais te répondre simplement, et ne le prend pas mal, ton XP 2400+ je te laisse 3 ans encore avec, et après tu le changeras : pourquoi ? Il tournera toujours, il fonctionnera toujours bien, mais bon ... c'est pas ça qui t'empêchera de t'acheter un nouveau processeur et carte mère.

 

Les logiciels, jeux, et autres software demandent de plus en plus de ressources, si tu veux pouvoir t'en servir t'es obligé d'investir régulièrement (pour ma part tous les 3 ans)

 

La puissance des processeurs personne n'y échappe, que personne ne me dise ça sert à rien, car tout le monde à déjà un vieux pc (sauf les p'tits nouveaux mais bon chut.... sinon je peux plus généralisé :P ), c'et bien qu'il ne suivait pas si vous l'avez changé :-( .

 

Tu vois pour moi j'ai pas les moyens de me racheter un processeur tout les ans, loin de là, si je peux gonfler ma config un temps soit peu, pour qu'elle reste au gout du jour encore pendant quelque temps je serai content.

 

Alors ne me sort pas des "Bonsoir, bonsoir", que je trouve très déplacé.

 

Amicalement Neopheus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais regarde, avec un processeur à 500mhz et 128 mo de ram tu peux faire de la bureautique, lire touts types de vidéos, et surfer très confortablement sur le net, utiliser des logiciels multimédia, etc...

Bref, pour l'utilisateur lambda, 500 mhz suffisent amplement.

 

Aujourd'hui avec nos processeurs à 4 à 6 fois plus rapides on fait toujours la même chose.

 

Tu veux que je te dise, en ce qui me concerne, la puissance processeur est déterminante dans les cas suivants :

encodage-décodage de vidéo (environ 2 par mois), opérations sonores sur des wavs de plusieurs Go (pareil) , et jeux. (rare).

 

Peut être que tu utilise ton processeur plus méchament que moi, mais j'aimerais bien savoir ce que tu compte faire avec pour vouloir tant l'overclocker.

 

Allez, moi j'overclockerais peut-être le mien pour le décrypthon. :P

(http://www.telethon.fr/020-Statique/30-Ensemble/60-10_Decrypthon.asp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sinus,

 

L'utilisation que j'en fait de l'ordinateur est très diverses. Mon "vieux pc" sert de serveur pour l'instant sur 2000 Pro, et va devoir repassé sous Linux sous peu car les performances de ce dernier sont nettement supérieur à son homologue de son vieil ami Microsoft (du moins pour l'utilisation que j'en ai).

 

Pour ce qui est de mon p'tit 2.6 Ghz, il sert de station de travail principalement, pour le développement d'application, généralement Client/Serveur, mais également pour du développement Internet.

 

En revanche, j'aime bien après avoir bien bossé me faire une p'tite partie de jeu vidéo sur ce même pc. Le truc que je n'aime pas du tout c'est quand ça rame, car malgré la configuration que j'ai certain jeux arrive encore à ramer (à ce sujet, certains éditeurs devraient penser à un peu plus optimiser leurs jeux, car c'est loin d'être le cas dans certains jeu, genre Halo qui a rien comme décor et qui rame alors que Max Payne 2 avec les graphismes à fond ne rame pas du tout, mais bon passons....)

 

Comme tout le monde sait (excusez de cette généralisation mais je ne savais pas comment commencer cette phrase :P )les jeux sont de plus en plus gourmands niveau processeur, gpu, ram, etc.....

 

Donc si on veut jouer, encore, dans de bonnes conditions faut s'aligner, sans pour autant être forcément "à la pointe de la technologie".

 

Je suis sûr qu'un bon 2.6 Ghz overclocké comme il faut tiens la course avec 3.2 Ghz. (supposition je précise...)

 

Voilà en gros ce que j'en pense

 

Amicalement Neopheus

 

PS : pour ce qui est de ma question première quelqu'un à la réponse ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Salut Neopheus, pour commencer blocques les fréquences "agp/pci" mets le ratio "cpu/ram" @ 5:4 augmentes le fsb par pas de 5mhz et testes avec "Super_Pi" par exemple pour voir si sa passe, quand il y freezes d'écran ou reboots violents augmentes le vcore du proco par palier de 0.025v jusqu'à l'obtention d'une stabilité mais sans jamais dépasser 1.75V, concernant la mémoire tu laisses gèrer par le bios "by SPD", quand tu atteints la limite du proco tu peux peaufiner les timings d'abord mets son voltage @ 2.8V et essaie avec des timings agressifs genre "2 2 2 5" si sa passe pas bah tu les augmentes en testant avec toutes les combinaisons!!! Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, je pense que tu peux atteindre les 3.3Ghz avec un bon système de refroidissement jette un oeil @ ma conf. Modifié par extraterrestre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de la bonne ram de marque tu peux tenter des bons timings :P

augmenter le fsb et tester la stabilité avec prime95 par exemple. J'ai à peu près la même config que toi sauf un p4 2.6C oc @ 2.8C tout simplement lorsque je suis allé chez mon revendeur, il n'avait plus de 2.8 donc je l'ai oc :-(

si tu veux donnes nous le stepping de ton proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de la bonne ram de marque tu peux tenter des bons timings :P

augmenter le fsb et tester la stabilité avec prime95 par exemple. J'ai à peu près la même config que toi sauf un p4 2.6C oc @ 2.8C tout simplement lorsque je suis allé chez mon revendeur, il n'avait plus de 2.8 donc je l'ai oc :-(

si tu veux donnes nous le stepping de ton proco

Tu entends quoi par bon timiung mémoire? Baisser les timings au plus bas possible?

 

Parce que lorsqu'on OC un processeur, les timings ne doivent pas être au minimum voir même près du By SPD pour un maximum d'OC

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...