Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aucun son sauf sur le graveur


Ohl

Messages recommandés

Salut.

 

Je ne suis pas un habitué des forums, mais là je ne sais plus comment me dépatouiller. Je ne suis d'ailleurs pas sur d'être au bon endroit. En tout cas merci de votre aide.

 

Voilà mon pb:

 

Je n'ai pas de son au démarrage de windows, et aucun son système par la suite.

Je n'ai pas de son à la lecture d'un CD dans mon lecteur de CD, ni d'un mp3 dans winamp, ni d'un divx dans windows media player.

Pas de son non plus en sortie façade (prise casque) de mon lecteur de CD

 

Et pourtant j'ai du son sur les enceintes et en sortie façade de mon graveur à la lecture d'un CD!

 

J'ai essayé pas mal de trucs basiques, y compris la désinstallation du pilote audio puis sa réinstallation (par live update de msi ou en auto par windows), y compris le ménage dans les codecs... et rien

 

Je ne comprend pas bien ce qui se passe... si quelqu'un a une solution pour m'aider...

 

Merci.

 

Ohl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello et bienvenue chez les zebulonien

 

a tu une carte son sur port pci ou elle est integrée?

 

verifie deja tous tes branchements

 

si elle est embarqée sur ta carte mere verifie deja dans le bios si tout est ok

 

 

"Pas de son non plus en sortie façade (prise casque) de mon lecteur de CD

Et pourtant j'ai du son sur les enceintes et en sortie façade de mon graveur à la lecture d'un CD!" ......heu j ai du mal a saisir????? donc tu as un graveur et un lecteur cd???

le son passe sur le graveur et pas sur le cd??????

 

si tu as une carte son pci verifie les branchement liant ta carte son a ton lecteur et ton graveur

 

ensuite tu va sur l icone de poste de travail ,clic droit,propriete et gestionnaire de periph......ensuite tu jete un oeil sur la rubrique controleur audio , video et jeux......si tu a probleme tu doit avoir soit un point d exclamation jaune...ou....crotte me souvient plus l autre icone HELP

 

:P

 

mais bon quoi qu il en soit deja verifie les point enonces cela permettras peut etre de cerner un peu plus le prob

pour l instant c les seul truc qui me viennent a l esprit....je gage que les calés du forum auront d autre idees

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu

 

ma carte son est intégrée (j'entend par là : chipset sur la carte mère)

a priori tous les branchements sont ok

et c'est ok dans le bios également

 

effectivement j'ai un lecteur CD ET un graveur

Et LE truc bizarre c'est que le son passe sur le graveur et pas sur le cd

 

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai un "!" uniquement dans périphériques systèmes sur AMD-8151 Hyper Transport AGP3.0 Graphics Tuinnel (je ne te cache pas que j'ignore complètement ce que c'est).

 

 

Ohl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

le probleme est survenu d un coup ou c suite a une reinstallation ou autre????

 

la je tape un peu dans le vide mais bon ,je pense a un conflit materiel....mais je suis vraiment pas sur

 

tu peut essayer un truc : debranche tes deux lecteur et graveur,redemarre regarde si tu as du son, si pas eteint remet le cd ,redemarre si toujours pas fais la meme chose avec le graveur....

 

autre chose verifie ton codec audio,je suppose que c est un AC 97

 

sinon en attendant ton resultat je vais me rencarder pour ton " i " ....bizarre connais pas non plus

 

heu autre indication donne moi ta configue

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'identifie pas quelquechose de particulier ayant engendré la page... peut-être un obscur update windows...

 

J'ai essayé de désinstaller les lecteurs (CD et graveurs) mais au redémarrage ils reviennent automatiquement (normal ???)

 

Tu parle d'un débranchement physique ?

 

sinon le codec a l'air ok (AC'97 2.1)

 

Concernant le point d'exclamation sur AMD-8151 Hyper Transport AGP3.0 Graphics Tunnel je ne trouve pas d'info lisible là dessus (autre chose que du chinois, du tchèque ou du russe...)

 

 

Amicalement

 

Ohl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ma config est :

 

PC: Windows 2000 Pro, Service Pack 4, IE 6.0

 

Carte mère : AMD Athlon, 1100 Mhz, MSI K7N420 Pro (MS-6373), chipset nVidia nForce 420 D (DDR), bios Award Modular (10/31/01)

 

Carte vidéo: nVIDIA GeForce2 Integrated GPU (32 Mo)

Carte audio: nVIDIA nForce MCP ACI/APU

 

Graveur:LITE-ON LTR-40125S (40x/12x/48x CD-RW)

CD:PIONEER DVD-ROM DVD-116 (16x/40x DVD-ROM)

Virtual DVD-ROM:V386 STEALTH DVD SCSI CdRom Device

 

DDur : 80Go

 

Soft: Norton AV, Zonalarm, Daemon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"AMD-8151 Hyper Transport AGP3.0 Graphics Tuinnel"

 

ceci concerne les processeur opteron ,si j ai bien compris c la derniere generation des amd....ce qui m etonne ,vue que ta configue n a rien a voir avec un opteron.....bizarre

possible que le probleme viennent de là

 

as tu flasher ton bios par hazard????

dans ton bios il t annonce bien ta configue reel ?????

 

oui je parle de debrancher physiquement, essaye

 

par contre je vois que tu as un lecteur virtuel !!!! degage le !!! cela peut venir aussi de la ...mais bon si tu pouvais te souvenir a partir de quel moment le probleme est apparus et qu elle manip tu as fait avant cela permettrais de reduire les champs de recherche.....mais pour ton point d exclamation là je trouve ca bizarre....que vien foutre ce truc dans ta configue!!!! il y un truc qui colle pas et c est peut etre la cause du prob

tien je te donne un lien pour faire des traduction en ligne,cela pourrais t aider

 

http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr

 

tu fais un copier/coller de ton texte et tu choisis la traduction

 

je continu a cogiter voir si je trouve plus d info

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...