Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking instable --> HELP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila je possede un petit atlhon 1800+ xp (11.5x133 1.53GHrz) ke je voudrais passer a 2Ghrz

lorsk j'ai suivi la manip de clubic.com, juste les réglage du bios, g eu un gros soucie.

a chaque manipulation du multiplicateur (plus ou moins) ----> plus d'affichage o reboot

a chaque manipulation du fsb (ki est réglé a 133 d'origine) ---> plantage o bout de 10 minutes

et puis a force d'insisté, g planté ma partition et g perdu tout mon c: :P

Ma carte mere (KR7 133)(bios a jour) me permet tout les réglages de fsb/X/voltage,

mais g l'impression ke la carte video ne supporte pas les changement du multiplicateur. car c lorsk ke je met le multi o mini pour pouvoir apres régler le fsb (comme d'écrit ds clubic.com), ko reboot, la carte video ne s'amorce pas. :-(

remark meme lorsk le regle le multi un cran en dessous.

Donc en fait je voudrait savoir si je suis passé a coté de kelke chose ou bien je ne pourrais rien y faire et serai coincé a 1.53 GHrz.... snif

Athlon 1800+ xp

KR7 133 abit

512Mo pc2100

G4 ti4600 128 DDR MSI

xp pro (et pt-etre linux M 9.2)

Merci d'avance

Modifié par crotophe

Posté(e) (modifié)

Lorsque tu augmente le FSB tu augmente aussi la fréquence du bus PCI et AGP.

Si la fréquence du bus PCI dépasse les 38Mhz on risque, comme d’ailleurs tu as pu le constater, des pertes de données sur les disques durs. En ce qui concerne mon PC à 35Mhz je ne peux plus utiliser mon graveur.

Il faut donc que tu débloques le coefficient multiplicateur, voici la méthode :

http://www.presence-pc.com/hardware/tests/...mhard/page2.php

Débloquer un AthlonXP en Hardware

FAQ en anglais pour carte mère ABIT KR7 A - RAID

Modifié par gravier
Posté(e)

bloquer les agp/pci a 66.33MHrz!!!!!

c pas 35/38MHrz donc..

ds ce cas l'augmentation du taux n'engendrera-t-il pas de plantage systeme?

donc pas de modif des voltage pci/agp nécessaire pour la manip?

donc la procedure serait:

reduction du multi o maxi (manip prise sur clubic.com)

augmentation du taux agp/pci a 66.33

augmentation du fsb jusk'a instabilité

augmentation du multi

est-il obligatoire de lié le pont L1 (pour une kelkonke stabilité du systeme), car je ne souhaite pas battre un record, mais juste avoir un peu plus de 2GHrz?

Merci d'avance

Posté(e)
:-( Atteindre 2ghz je ne voudrais pas te décevoir mais en watercooling les gars n'y arrivent pas donc pas la peine d'y penser en air cooling!!!

:P ça c'est la meilleure. ils existent des qthlon xp qui fonctionnent à plus de 2 ghz d'origine donc qui fonctionnent avec un aircooling. de plus j'ai un ami qui a un xp1800+ et qui le fait fonctionner entre 2.2 et 2.4 ghz avec un aircooling. pour les 3ghz avec les athlon xp là d'accord watercooling minimum

Posté(e) (modifié)
:P Salut super gag, il faut savoir lire un peu le gars qui poste son message parle de XP1800+(1533mhz) qu'il veut atteindre les 2000mhz je ne voudrais pas te contrarier mais va écumer sur les forums et tu constateras que des gars qui arrivent @ booster leur proco XP1800+(1533mhz) @ 2000mhz ou + en air cooling sa se compte même pas sur les doigts de la main déjà en watercooling ils ont beaucoup de mal!!! Modifié par extraterrestre
Posté(e)

il est vrai ke je suis deja a 50°c, mais je pensais pas ke le passage a 2GHrz pouvait engendrer autant de surplus de chaleur....

mais bon je vais test kan meme et je vous ferais un rapport la semaine prochaine.

:P