Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer les mails d'un serveur de messagerie ?


ezize

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'ai un compte sur freesurf.fr ... ils veulent faire une maintenance du serveur et ils ont demandé à ce qu'on récupère tous les mails stockés sur leur serveur de messagerie ...

 

Comment sauvegarder ces mails sur le disque dur ?

 

Comment les rediriger vers d'autres serveurs de messagerie par tranche ? car j'ai essayé sur voila.fr, mais la limite est vite atteinte !

 

Merci par avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu utilises une boite de messagerie interne à ton PC , voila tout,

il te suffit de paramétrer les propriétés de ton serveur de messagerie en te créant un compte

 

pop.freesurf.fr

smtp.ton-fai.fr

 

ton login/ton password

 

le tout dans Outlook express livré d'origine sur Windows,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tesgaz !

 

Merci pour ta réponse ... j'ai réussi à récupérer ces mails en configurant Outlook Express à l'aide du tutorial du lien http://www.cestfacile.org/outlook_express_mail.htm seulement voilà : dans ce compte freesurf.fr, j'avais créé des dossiers pour organiser mes mails ... et je vois que la récupération n'a pas atteint les mails de ces dossiers ! ... comment récupérer tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

tu créer une autre adresse email dans outlook du style de no-log.org par exemple

et tu vas dans ton dossier et tu fais =>faire suivre =<à ta nouvelle adresse

Ils ont déjà fait la maintenance sur le serveur freesurf.fr et donc il y a quelques jours, mes anciens mails ne sont plus sur mon compte freesurf.fr (il y a juste les mails qui y sont venus après la maintenance!) ... mais ces anciens mails je peux les récupérer (d'ici trois mois je pense !) et voici ce qui est marqué en accédant à mon compte

 

Suite à l'intervention sur nos serveurs emails,

nous vous invitons à récupérer vos anciens emails par POP (outlook...)

en configurant votre serveur pop ainsi :

pop-extra.freesurf.fr.

 

Comment faire alors dans ces conditions ?

Modifié par ezize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

µT'as créé des regles pour qu'ils se mettent seuls dans les dossiers?

Les mails ne se dirigeaient pas automatiquement vers les dossiers ... c'est moi qui les sélectionne et les redirige vers le dossier qui leur est destiné.

 

T'as bien vu les messages arriver?

Oui, j'ai vu les messages en train de rentrer et le compteur incrémenter jusqu'à 423 (c.à.d le nombre de messages que j'avais dans INBOX) ... ce qui veut dire que les messages contenus dans les dossiers ne sont pas pris dans le compte !

Modifié par ezize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...