Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire ce tunnel.


KasH

Messages recommandés

Je voudrait demander. Quelqu'un qui si connais bien en création de VPN derrieure un routeur pourrais m'aider a le faire fontionner mon VPN.. Je guidouille pas mal icitte la et ca ne fonctionne pas fort..

 

J,ai reussi a faire fonctionner mon Serveur VPN dans mon réseau par l,intermiédiare de l,autre PC dans le salon. Avec celui la j'ai reussi a me connecter a mon serveur VPN.. J'ai reussi sauf avec erreur.. il semble que un ou l,autre a produit des erreurs PPP alor pour ceci ca sé pas établie mais tout meme bien établie avec IPX/SPX et compagnie. Ca m,explique pas pourquoi ca la merdé avec PPP

 

Auusi lorsque j'essaie via l'adresse ip du réseau bien mon pc semble pas renvoyer les information et je ne peut pas dire si il passe étout. Le port PPTP est pourtant bien ouvert dans mon routeur Firewall alor je ne vois pas. Si quelqu'un aurais bien le temp de m'expliquer ou de bien vouloir prendre le temp de m'aider ca serais bien sympa.

 

Chow chow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

En effet symer,

 

VPN stands for Virtual Private Network (réseau privé virtuel). Quand on parle de tunnel c une image... en fait c seulement une façon d'encrypter les informations qui circulent sur un réseau public (Internet) de tel sorte que seul ceux qui ont la clé de décryptage puisse déchiffrer les informations. C'est un des moyens les plus sécure et en effet ca apporte les mêmes avantages qu'un réseau local... Mis à part la vitesse!

 

Pour ce qui est de ton problème kash, si tu as trouver l'équivalent sur Win2000 tant mieux parce que je dois dire que ca s'implifie drolement les choses ce petit "wizard"... Alors pour ta question sur l'utilisateur ça n'as aucune importance... les deux options sont bonnes et si l'utilisateur que tu crée n'est pas dans la liste habituel, c'est que cet utilisateur ne peux pas se connecter localement sur ta machine.

 

Tu dis que tu as eu des erreur avec le protocole PPP lorsque tu as essayé le tout sur ton réseau local... Je trouve ca un peu étonnant étant donné que ce protocole en est un pour les réseau WAN (Internet) Je suppose que tu avais écris l'adresse publique de ton routeur... Étonnant que ca aie marché... puisque que ca marche pas à partir de chez ton amis... Aussi je me demande bien pourquoi tu utiliserais la suite IPX/SPX alors qu'Internet fonctionne avec TCP/IP et qu'en fait cette suite est inutile à moins d'utiliser la plate-forme Novell... aussi si tu veux pouvoir communiquer avec ton amis vous allez devoir utiliser les mêmes protocoles et je te conseil TCP/IP (avec des adresses dans la même plages...)

 

Bref comme ca parais pas tellement compliqué de configurer le VPN sous Windows (et si ce l'est tu peut toujours te rabattre sur d'autres logiciel gratuit...) Aucun doute que le problème viens de ton firewall (routeur) Moi jusqu'à récemment j'avais un routeur D-Link 604 et y'avais une option pour laisser passé les VPN à travers... Donc je suis pas sûr que le simple fait de débloquer un port puisse arranger le tout... Quand meme jimagine que si un modérateur l'a affirmé... il doit savoir ce qu'il dit...

 

Pis si ca marche vraiment pas... juste pour essayer tu peux toujours mettre le serveur en zone démilitarisé! :P tu va au moins savoir si c ton firewall le problème...

 

Désolé si ma tentative est tardive mais comme t'avais pas l'air d'avoir résolu ton problème... et qui sait? Ca va peut-être en aidé d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est bien apprécié ce temp donné.

 

J'ai réussie a crée le serveur avec un nom et password pour mon ami. Il a réussie a ce connecter. Parfaitement a première vue avec un p'tit hic. Le p'tit hic qui suit, je veut dire que oui il ce connecte mais il ne vois pas mes documents si je les partages dans mon réseau par défault. J,ai jamais réussie a lui faire voir quoi que ce soit du contenu des dossier que je partage dans mon réseau a la maison. Vue qu'il n'avait pas encore installé son jeu commun au mien bien après ses tentives d'espoir que ca fonctionne, j'ai laché prise. Mais pas abandonné.

 

C'est sur que je vais revenir sur cette idée dans pas très long. Il aura un autre jeu que nous finirons par avoir et que oui ce jeu permettra que le Lan. Ou bien meme. Le besoin sait vite fait sentir de savoir comment bien le faire fonctionner pour l'utilité que ca peut avoir en vancance.

 

 

- Une situation par exemple:

L'ordi de ta tante est connecté sur la chaine de son. Good ça.

Oupsss! J,ai oublier quelques chanson a la maison.

Ouiiiiiiiii! VPN.

 

 

 

Bien je vous laisse sur ca. Je vous redit encore merci.

A la prochaine. K a s H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KasH,

 

Lorsque tu dit qu'il ne voit pas tes documents... est ce qu'il peut tout de même voir ta machine dans ses favoris réseau? Est-ce qu'il peut y accéder? ou voir les dossier que tu partage?

 

Je ne sais pas si je pourrais t'aider puisque je n'ai jamais vraiment exploité cette option me je serais curieux d'en apprendre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...