Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ARCserve peut-il gérer plusieurs unités ?


ipl_001

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai actuellement un système de sauvegarde qui comporte 5 unités : 2 DLT (40-80 Go), 2 sDLT (160-320 Go) et une autre (100-200 Go), lesquelles collectent les données d'environ 12 serveurs... l'ensemble tourne à peu près bien mais je vais accroitre le nombre de serveurs ; particularité : je sauvegarde les disques durs de pas mal de portables, je suis obligé de sauvegarder ainsi en journée et prends de la bande passante utile au travail de mes utilisateurs.

 

Je voudrais améliorer ce système de sauvegarde et le "rendre indépendant" des serveurs ; j'envisage de :

- affecter un serveur aux sauvegardes

- monter un 2ème réseau parallèle au réseau principal uniquement pour ces sauvegardes

- ce 2ème réseau serait en 100 MBps et aboutirait à un "super-switch" avec mon serveur de sauvegarde après le switch, cette 2ème partie du réseau (derrière le switch) serait en Gbps.

 

Mes questions du moment :

- Pour gagner du temps, je voudrais monter sur ce serveur, 2 ou 3 unités de sauvegarde : est-ce possible (plusieurs cartes SCSI) ?

- 1 ARCserve peut-il gérer ces 2-3 unités d'un même serveur ? combien de licences ?

- ARCserve me gèrera-t-il 2-3 moteurs de jobs ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour gagner du temps, je voudrais monter sur ce serveur, 2 ou 3 unités de sauvegarde : est-ce possible (plusieurs cartes SCSI) ?

L'avantage du SCSI est que si tu es en Wide (68 broches) c'est jusqu'a 15 périphérique par canal

toutefois regarde quels sont les vitesses des lecteurs de bande, (40Mb,80Mb) afin de ne pas saturé la bande passante de la chaine (si tu as une carte Ultra160, le fait de mettre 3 lecteurs a 80 soit 240 ca va encombrer la carte et les lecteurs seront utilisés a une vitesse plus lente...)

 

m'enfin je reste a ta dispo

 

et je vais regarder pour les autres question, j'ai jamais eu l'ocassion de testé arcserve avec plusieurs DAT(ou autres..)

 

ps: au fait le 100/200Go c'est pas un LTO/ultrium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent, bonjour à tous,

 

Je te remercie pour l'aide précieuse que tu m'apportes avec ta réponse... ce sont là des choses auxquelles je ne pensais pas ! des réponses de bon sens...

 

Oui mon unité 100-200 Go est bien une LTO Ultrium 1... comme elle est à la marque Dell (y compris les cartouches), je pensais que c'était un format propriétaire !

 

Merci !

Bonne après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je viens de poser la question sur un forum US -> http://www.tek-tips.com/viewthread.cfm?SQI...SPID=478&page=1

... très Américain ! :P

With 704,000 helpful members it's no wonder Tek-Tips is the largest IT community on the Internet today!  Members contribute over 116,000 technical posts per month making Tek-Tips Forums the best source of "peer-reviewed" technical information on the Internet!

 

Pas mal les fonctionnalités de ce forum !

- je peux demander une notification thread par thread

- je peux me créer une liste des seuls forums qui m'intéressent (je m'en suis mis 6 pour le moment)

- MVPs de chacun des forums

- je choisis la liste des threads, je choisis l'ordre

- etc.

 

 

 

Je n'ai pas été fichu de poster sur le forum de CA ! il est en read-only ; voilà 5 heures que je me suis inscrit et je n'ai pas encore reçu de clé d'activation ! :-(

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été fichu de poster sur le forum de CA ! il est en read-only ; voilà 5 heures que je me suis inscrit et je n'ai pas encore reçu de clé d'activation !

 

salut ipl_001,

 

le temps que le mail traverse l'ocean en péniche, ca ne devrait pas tarder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Florent, tesgaz, bonsoir à tous,

 

... toujours pas d'e-mail de Computer Associates ! je ne crois pas m'être trompé dans mon adresse de messagerie pourtant ! zut ! je vais retourner voir !

 

-----

 

Je ne me rends pas compte si le lien que j'ai donné permet de lire le thread sans s'inscrire sur ce tek-tips ! dois-je reproduire la discussion ici (j'ai eu une très bonne réponse du MVP) ?

Sympa davidmichel ! j'ai voté pour lui pour l'élection du mois ! :P

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...