Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire marcher un portable 24h/24


papym

Messages recommandés

si c'est juste pour router met un petit ipcop ou smoothwall :P

 

si tu veux l'utiliser met un win98 et tu prend un programme qui te permet de faire du NAT

ou tu peux egalement utiliser celui de win 98

 

pour l'avoir

 

Ouvre le Panneau de configuration.

Fait un double clic sur l’icône Ajout/Suppression de programmes.

3 Clique sur l’onglet Installation de Windows.

4 Fait alors un double clic sur la ligne Outils Internet.

5 Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, coche la case Partage de connexion Internet.

6 Clique sur OK, puis sur le bouton Appliquer.

en prenant soin de mettre le cd de windows ou de le rediriger sur les CAB du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

pour ce qui est de la config soft, je connais assez bien , je passe par des proxy que j'ai mis en place sur le serveur,

 

mon but :

 

- 1 creer un serveur pour mes deux autres machines (partage resources hdd imprimante etc....)j'ai deux cartes reseaux 10baseT sur le portable.

- 2 partage de connexion adsl, je passe par des proxy

- 3 avoir ma connexion 24/24 car je suis sur aim et irc et skype, et je fais pas mal de webcam, donc je souhaite en avoir une en permanence sur le serveur.

pour ces trois point je maitrise assez je pense.

 

precision je ne fais pas de dl de gros fichier mis a part les distrib linux que je test a mes temps perdu

 

 

je souhaitai avoir un avis sur la resistance du mat (le portable ) si je le fais marche 24/24 et des avis de personne qui le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il semble que tu utilise un réseau à 10 Mbits/s.

 

Mais avec les multiples utilisations que tu veux faire avec ton réseau (partage d'imprimante + partage de HDD + internet + webcam + audio), ben là, ton réseau va vite saturé !

 

Un réseau en 100 Mbits/s débite du 12 Mo/sec environ, tandis que du 10 Mbits/s, divise 12 par 10 = 1.2 Mo/s, et ca c'est peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec les multiples utilisations que tu veux faire avec ton réseau (partage d'imprimante + partage de HDD + internet + webcam + audio), ben là, ton réseau va vite saturé !

- ben atta avec un DD de portable tu risque pas de partager grand chose en données

- c'est plus faire faire un serveur internet son portable donc sauf s'il a une connexion supérieur ça risque de merder (or 10Mbit/s sur le net c'est déjà pas mal

- le seul point où ça risque d'être un peu lent c'est pour partager des fichiers entre les 2 pc par la passerelle: mais bon si c'est 24h/24 je suppose que tu as le tps d'attendre 15min pour transférer 1Go

 

sinon tu peux le laisser brancher 24h/24 je confirme également que c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il semble que tu utilise un réseau à 10 Mbits/s.

 

Mais avec les multiples utilisations que tu veux faire avec ton réseau (partage d'imprimante + partage de HDD + internet + webcam + audio), ben là, ton réseau va vite saturé !

 

Un réseau en 100 Mbits/s débite du 12 Mo/sec environ, tandis que du 10 Mbits/s, divise 12 par 10 = 1.2 Mo/s, et ca c'est peu !

Il faut relativiser... Il y a beaucoup de monde qui utilise du 10Mbit pour des réseaux avec bien plus d'utilisateurs. Le partage d'imprimante c'est peanuts, internet c'est bridé par le type de connexion... Comme le dit Minos, le seul endroit où ça peut être un peu contraignant c'est l'aspect serveur de fichiers et là encore ça reste plus que supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...