Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel routeur


pitbac23

Messages recommandés

Ce que tu veux c'est juste un Modem Cable qui te sort de l'Ethernet que tu branchera sur ton Hub non

bein j'avais pensez a cette solution mais elle ne me parait pas tres possible avec une ip dynamic comme dis plus haut

 

a chaque changement d ip le PC le premier connecter va prendre la passerelle et les autre n'ont cas aller jouer au billes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai un problème egal, seulement que je voudrais m'en profiter d'un routeur adsl (3com 812), mais c'est ne pas posible :P , il a comme "entrée" internet le rj11, et j'ai besoin d'une interface WAN ethernet, car, dans le même cas que toi, j'ai un modem cable qui delivre une IP automatiquement.

J'ai besoin d'un routeur avec interface WAN ethernet :-(

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.netgear.fr/produits/routeurs/rp614.asp

 

bon celui ci me semble pas mal :P

 

mais cependant je ne vais pas partir de port ethernet embarquer puisque j'en aurais besoin de 6 :-(

donc question est ce que si je pars d'un cable croisier du port lan du routeur sur le HUB est ce que les autres seront tous se servir de la passerelle attribuer :-P en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier qui se connectera aura la passerelle, mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir une passerelle avec du fixe, ou alors tu branches un poste en direct, puis les autres derriere (ce qui est la meilleure solution).

elle n'est pas envisageable puisque la cliente ne veux pas de pc qui reste alluler constamment pour un acces internet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hub divise la bande passante et pas le switch.

 

Imaginons que tu as un pc1 qui envoi une trame au pc2, bien sur le hub il l'enverra a tous les pc et seul le pc concerné traitera la trame.

 

Le switch cré des 'liaisons directes' d'un pc1 au pc2.

 

Voila pkoi un switch est mieux.

 

Ensuite c'est mieux car imaginons t'es sur un reseau d'entreprise branché sur un hub, si une personne communique avec une autre machine, tu pourra intercepter les trames avec un sniffeur (écoute), dans le cas de mot de passes internet web ou windows 95, les mots de passes passent en clair.

 

donc un switch c'est plus sécurisé.

 

Sniffeur : Ethereal.

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...