Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re-B'jour tous,

compte tenu des difficultés récurrentes d'accés aux sites miroirs de MAJ des définitions d'Antivir et de sa lenteur générale, je me suis décidé à essayer AVG 06 free.

Installation impec, MAJ impec en quelques secondes, configuration OK, etc ...

Et Ô surprise : au scan total ou partiel, AVG me gèle TOUT dés qu'il rencontre un truc suspect, genre Eicar (hé, hé, j'en ai mis partout de celui-là... excellent test !). Impossible de faire un scan complet.

Pas mal d'essais divers n'y changent rien : tout reste figé sur les fenêtres en cours, plus de prog manager, rien quoi ! Même pas d'écran bleu = reset obligé sans aucune conséquence !

Quelqu'un a eu ce pb ? (Je ne crois pas que ça vienne de mon OS = WinME spécial.

Posté(e)

Salut Olivier,

j'ai fais la mise à jour d'Antivir y a 3/4 jours, je n'ai rien trouver d'annormal :P

Posté(e)

Ca dépend des jours en fait... hier c'était super long, mais il y a klkes jours c'etait super rapide...

De plus, d'apres de nombreux comparatifs, AVG est très mal noté...

Posté(e)

Merci vous deux, c'est vrai qu'AVG me plait pas trop ... De toutes façon il a rien trouvé dans des scans répertoire par répertoire (sauf Eicar évidemment). Et quand il tourne il ne va pas plus vite qu'Antivir.

Mais pour moi ça devient super chiant de mettre à jour, même seulement antivir.vdf, surtout que c'est quasi tous les jours en ce moment !

Vais voir, parce que je l'aime bien en fait Antivir depuis presque 3 ans. Discret, efficace (sauf pour les mails).

Peut-être automatiser direct à partir des sites (faut les trouver les miroirs ...) sans passer par INETUPD.EXE qui tourne en rond sans rien dire ? :P

Posté(e)

sauf pour les mails??

tu utilises kel client mail??

perso foxmail et si je veux ouvrir un mail avec un virus il se met en alerte :P

Posté(e) (modifié)

B'Soir,

Mozilla FireBird 7 Fr.

En fait je me suis mal exprimé. Antivir (Avguard chargé en pemanence) aussi alerte dans une fenêtre DOS si on ouvre dans MozFB un mail ou une pièce infectés.

Mais j'ai eu des surprises avec des mails avec pièces xxxxxx.zip (Mydoom surtout) qui , effacées sans ouverture se retrouvaient intactes dans la corbeille pourtant vidée aussi (fichiers "trash" des comptes Moz FB). Et les scans du répertoire entier ne disaient rien !

J'ai donc aussi scanné les trucs avec f-prot sous DOS : il trouve tout et donne le nom du virus et le chemin du fichier infecté ! Mais il ne peut pas supprimer les zip,arc, etc...

J'ai donc vérifié en ouvrant ces "trash" avec éditeur en .txt : le code y était intact (mais pas activé bien-sûr) !

Voilà, voilou, donc apparemment les fichiers compressés sont mal examinés par Antivir dans certaines conditions. Est-ce à cause des formats des fichiers de Mozilla FB ?

Mais je crois que tous les AV en sont là ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Bonsoir Olivier, tesgaz, tangui, bonsoir à tous,

Je suis très satisfait d'AVG !

C'est d'ailleurs bizarre : ici, il y a une majorité de pro-AntiVir, sur Computing.Net, il y a une immense majorité de pro-AVG !

Va comprendre, Charles !

Moi, je n'ai pas de problème avec AVG ! j'ai même du le calmer un peu parce que, comme je fais la collection des mails infectés, il n'arrêtait pas de vouloir me les désinfecter même lorsque je lui disais de laisser tomber !

Posté(e)
Bonsoir Olivier, tesgaz, tangui, bonsoir à tous,

Je suis très satisfait d'AVG !

C'est d'ailleurs bizarre : ici, il y a une majorité de pro-AntiVir, sur Computing.Net, il y a une immense majorité de pro-AVG !

Va comprendre, Charles !

B'Jour Gérard et tous, (Gérard pas le temps en ce moment pour nos trucs),

m'est avis que la difference entre les 2 côtés de l'Atlantique s'appelle $$ :P

Et donc que AVG 6 free n'est pas aussi bon qu' AVG 7 payant ...

Saluons donc avec enthousiasme l'énorme boulot informatique des Allemands, Finlandais, Islandais, ... qui procurent aux Européens des logiciels gratuits de qualité presque aussi bonne (Spybot, Antivir, etc...) que les produits commerciaux USA . :-(

Posté(e)

Bonsoir Olivier, bonsoir à tous,

... m'est avis que la difference entre les 2 côtés de l'Atlantique s'appelle  $$  :P

Et donc que AVG 6 free n'est pas aussi bon qu' AVG 7 payant ...

Tu as assez pratiqué les Américains pour savoir qu'ils n'aiment pas plus payer que les Français... et que beaucoup n'ont pas plus d'argent et, en plus, ils n'ont pas peur de le dire !
Saluons donc avec enthousiasme l'énorme boulot informatique des Allemands, Finlandais, Islandais, ... qui procurent aux Européens des logiciels gratuits de qualité  presque aussi bonne (Spybot, Antivir, etc...) que les produits commerciaux USA .  :-(
Olivier... tu peux aussi ajouter les Français !

Christian Ghisler qui nous a offert Total Commander !

Un auteur réputé de freeware / shareware dont je n'ai pas le nom en tête ! Patrice Anglade ???

Je n'ai pas le temps de te chercher tous les Français aussi talentueux et aussi sympas mais nous n'avons pas à rougir !

Posté(e) (modifié)

B'Jour tous,

Merci Gérard de rectifier, tu as raison. S'cusez si j'ai froissé (et oublié) des gens, sur ce coup là je n'ai pas fait dans la dentelle. :P

Mettez ça sur le compte de la surcharge d'activités et du manque de temps pour "Zébulonner" en ce moment, sans parler de ces #~#{[|`\^@] d' AVG free (gel total) et d'Antivir (1/4 d'heure pour chaque MAJ). :-(

() Au fait, ça me semble un prob de + en + souvent de manque de bande passante de certains sites Allemands (idem de temps en temps chez Patrick Kolla = Spybot S & D).

Modifié par O.Fournier