Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réglages DIP-Switch carte-mère


bolamix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu en k-do une MSI 645 Combo, avec un processeur Intel PIII 1GHz monté dessus. Pas de problème pour placer la carte dans la tour ou faire les branchements, mais je bloque sur le DIP-Switch (sorte de bloc légo bleu clair avec 8 interrupteurs on/off sur le dessus). Il n'est pas affiché sur le manuel de la carte-mère (qui soit dit en passant ne correspond pas à ladite carte-mère... :-( ) et les seules informations que j'ai trouvées concernant les réglages du switch valent pour des fréquences CPU jusqu'à 233 MHz... :P

 

Voilà le lien vers le manuel de la carte: http://www.bolamix.fr.st/6737v1.0.pdf

Et le lien vers les spécifications du proc: http://processorfinder.intel.com/scripts/d...=ALL&CorSpd=ALL

 

Quelqu'un aurait-il une idée des réglages à effectuer? Y a-t-il des valeurs standard en fonction du proc, indépendamment de la CM?

 

J'ai aussi posé la question au support technique chez MSI, mais Taiwan, c'est loin, et vu comment leur site parle anglais... je me dis que tourrrrrrnicoti, tourrrrnicota, zebulon aura ptet bien une idée sur ce problème-là :-P

 

Merci d'avance, @+!

 

bola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop lau!

Alors euh........ des fois chuis quand même un peu blonde, c'est pas une MSI mais une ASUS la carte (je l'ai reçue ds un emballage de MSI 645 COmbo, d'où la confusion). Pis en plus la carte fonctionne sans toucher au switch (tous les interrupteurs sont sur off), donc le problème n'est plus d'actualité :-( Je vais aller voir chez asus par curiosité, mais je pense que ce topic peut être considéré comme clos :-P Merci pour toutes vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

alors chez ASUS du moin la generation avant :-(

les dip pouvait ou pas etre utiliser pour definir la frequence de ton processeur :-P

mais sur l'asus que tu as tu peux choisir le mode de configuration sois par SWITCH sois par BIOS.

 

Normalement tu as un Jumper qui s'appele JumperFree Mode qui une fois sur

activer ou desactiver definie comment est ce que tu prefere configurer ta carte :-P

Activer c'est par le bios que tout se fera niveau processeur biensur :-P

desactiver ce sera par les Switch :-P

 

donne moi la reference de ta carte je te dirais comment regler tout ca :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...