Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandrake 9.2/Comtrend CT-361/9online


The_Bird

Messages recommandés

Ma solution :

 

formatage et essai de la suse 9.0 => encore pire (même la souris n'est pas reconnue sans bidouiller...

 

formatage et retour sous win XP. Ca merde souvent, mais dans l'ensemble, ça fonctionne...

 

On réessaiera Linux dans deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ais le meme modem que toi, et il tourne parfaitement sous mandrake 10 en ethernet et avec 9online dégroupé

j'ais du tatonner un moment par contre (faut pas oublier les dns)

 

En fait, j'avais justement acheté ce modem pour linux, avant j'avais la raie alcatel usb, et faut avouer que c'était la misère à installer.

 

Si t'es toujours motiv, je peux te filler tous les parametre que j'ais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, dans une install fraiche de mandrake 10,

 

 

Déja faut choisir usb ou ethernet, mais pas brancher les 2 en meme temps. Faut savoir que ce modem met beaucoup de temps pour obtenir la synchro , le voyant "adsl link" doit rester alumé sans clignoter, sinon il faut attendre avant de lancer des tests de connection :P

 

Faut savoir aussi que ce modem bride l'uppload en ethernet à 22/23kos et on peut rien y faire à part le mettre en usb. Par contre, en ethernet c'est plus facile à installer sous des distribution ou il n'y a pas de driver par défaut.

 

panneau de controle Mandrake => réseau et internet => Nouvelle conection => connection par adsl => Eth0 (ou usb)=> PPP sur ethernet ( PPPoE) ou PPPoA pour usb

 

ça donne la page ou on met le login et le pass de connection. Normalement on y met les dns, mais je n'ai pas eu l'ocasion de tester.

 

aprés, il demande le cd1 mandrake et si il faut activer la connection au démarage.

 

Ensuite, dans "réseau et internet / surveillance des connections / connecter et normalement, la connection se fais sans pbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé par l'eci hifocus en usb sous linux à l'époque des versions 0.1 et 0.2 du drivers : la galère.

Depuis je suis passé en ethernet.

 

Et donc à condition d'avoir le cable nécessaire et la carte réseau, il suffit sous mandrake d'installer les packages pppoe et ensuite de configurer la connexion soit de manière graphique (je sais pas faire), soit via un adsl-setup, soit de modifier à la mimine les fichiers nécessaires.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il suffit de" et "y a qu'à" semblent être les expressions préférées des Linuxiens... Et des fois ça marche....

 

Bon, ben, il suffit de retourner chez le marchand de journaux et d'acheter la Mandrake 10 qui y est en vente actuellement (quelqu'un veut me racheter la 9.2 pour pas cher ???) et ya qu'à réessayer avec les indications de Faxydre (merci).

 

Bon ben je ferai ça quand j'aurais le temps (en août)... Je ne travaille encore pas l'an prochain, ça me fait un an pour apprendre à bidouiller sous Linux... :P

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il suffit de" et "y a qu'à" semblent être les expressions préférées des Linuxiens... Et des fois ça marche....

ça c'est typique de l'utilisation de clikodrome qui ne permettent pas de comprendre le système (yaka cliqué sur le bouton et si ça marche pas faut attendre la prochaine version :P)

 

 

ça me fait un an pour apprendre à bidouiller sous Linux...  :-(

et bein mets toi à Debian, malgré ce qu'on en dit, elle est facile d'installation, apt gère très bien les dépendances et les upgrades système (pour peu qu'on apprenne à s'en servir).

 

Donc si tu es fainéant et que tu ne veux pas recompiler les packages sans te prendre la tête avec des soucis de dépendances, un système stable (même en SID) et réellement apprendre:

 

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...tion-linux.html

http://www.debian.org/releases/stable/i386/install

http://www.andesi.org/rubrique.php?id=26

 

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howt...r.html#contents

http://www.debian.org/doc/manuals/referenc...ference.fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greywolf, t'as raison dans le fond : le clickodrome mandrake est pas forcement super pratique pour apprendre, mais de là à envoyer les nouveaux directement sur la distrib la plus austère....

Je crois qu'il vaut mieu commencer par du simple quitte à laisser windows sur une partition a coté. ça permet de bricoler l'os sans risquer de se retrouver avec un pc inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débuté avec, ça fait à peine plus d'un an. Suffit de se donner la peine de chercher à comprendre comment fonctionne les choses, chaque problème les uns après les autres et au final, on sait se débrouiller tout seul.

 

Si j'avais voulu être vache, j'aurai proposé Gentoo (quoique en stage 3 ça doit pas être plus terrible à installer qu'une debian, le concept m'intéresse mais je manque de temps), une slackware (ou il n'y a pas de gestion de dépendances sauf si je me trompe) voire une LFS :P

 

j'ai essayé mandrake avant (une 8.2 je crois) et je comprenais tellement rien à ce que je faisais (parce que je n'avais pas pris le temps d'apprendre à me documenter sur le système) que je l'ai abandonné.

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...