Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réinstallé xp home


belge60

Messages recommandés

Boujour je suis Amandineet je débute en inform. ,peut -on réinstallé xp famillialle au dessus de la version d'origine sans perte ces donnéés. si oui ,est ce que vous pourriez me donner la marche à suivre de aàz car je débute en inform. ou bien un site qui explique avec un tuto ou images.Merci d'avance pour la réponse et les solutions si il y a

il m'est impossible d'ouvrir mon poste de travail ,mes partitions c,d,e,f, ainsi que les dossiers se trouvant dedans.Pour moi avoir accès ,je clique sur "dossiers" dans ma barre de tâche en haut, et la je peut ouvrir mes dossiers et fichiers,et je peut même les graver avec néro

lorsque je clis sur c,d,e et autre il me dit que :système volume information\restore{4A88FFFD-828F-49B........}change.log est endommagé et illisible.

Exécutez l'utilitaire CHKDSK ,ce que j'ai fais ,mais tjrs même problème,me répare rien, Merci de me lire et pour la réponse à la question et solut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà pour commencer, la manip' que tu souhaites faire est parfaitement possible.

 

Je ne connais pas la méthode à mettre en oeuvre pour faire cela à partir d'un pc qui dispose d'un os pré installé comme c'est le cas avec les pc de marque.

 

Par contre, si tu disposes d'un windows sur cd, je peux t'indiquer la methode pour faire une reinstall.

 

Un bemol cependant. Faire cette manip resoudra probablement ton problème en te faisant retrouver (théoriquement) un windows nickel.

 

Par contre, il y a risque de conflits de fichiers (de versions différentes). Je veux dire par là que tel ou tel soft risque de ne pas fonctionner normalement (du fait d'une version différente d'une dll par exemple). Ca n'est pas obligatoire mais ça peut arriver.

 

De plus, tu devras réinstaller le service pack 1 ainsi que toutes les mises à jour de windows.

 

Sachant cela, si tu souhaite tout de même faire une reinstall sur ton windows existant, il faut que tu configures ton bios pour que ton pc boote sur le cd.

 

Ensuite, tu mets ton cd dans le lecteur. Le pc doit théoriquement booter sur ce dernier. Au moment ou l'installeur va verifier si une version existante, tu choisis l'option "Reparer" et tu suis la procèdure. L'install doit se poursuivre ensuite normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications et surtout pour le site qui est super complet,j'ai du pain sur la planche. pour tout lire , et de comprendre les manipulations,dimanche aprés midi je format c: ,avant je transfère mes quelques données sur une autre partition et réinstalle xp.encore merci pour m'avoir guidé et bien bonjour chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...