Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ANTIVIRUS /FIREWALL


MAUBRE

Messages recommandés

:P

Désolée je me reconnecte seulement, je viens de voir tous vos commentaires.

Donc apparemment je peux partir pour télécharger les 2 programmes en gratos.

Juste un petit complèment d'information, je n'y connait trop rien.... lorsque je les télécharge, il ne seront pas encore actifs?? Il faudra que je les paramètre avant?? Vaudra t-il que je désactive Norton antivirus et firewall avant de les activer ou pas ?? comment procéder pour ne prendre aucun risque??

 

merci

B'Soir,

 

si tu changes pour antivir (par exemple) il faut que tu désinstalles complètement les autres antivirus (norton ici). et idem pour le parefeu. Sinon ça fait des problèmes.

 

Ensuite tu redémarres et tu envoies l'installeur de chacun (double clic G sur setup.exe install ou similaire). Pour la configuration tu les ouvres et tu vas aux outils (ou tools ou configuration ou quelquechose comme ça) ...

 

Reviens ici si tu as des probs (décris les un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise Zonalarme. La version gratuite est très performante et il y a un mode débutant qui te permet de configurer le niveau de sécurité en trois clics. Je ne connais pas les autres firewall gratuits mais celui-ci est considéré par presque tous comme l'un des meilleurs voir le meilleur firewall.

- Simplicité de configuration

- Efficacité reconnue

- Fiabilité

- Mise à jour automatique

Pour ta tranquilité je te conseille ce firewall.

De plus je t'invite à installes Ad Aware 6 un anti spyware super efficace et gratuit qui te débarassera des espions et autres traceurs récupérés sur certains sites.

Zone Alarm : http://www.zebulon.fr/telechargements/58.html

ZA patch francais : http://www.zebulon.fr/telechargements/75.html

Ad Aware 6 : http://www.zebulon.fr/telechargements/36.html

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

 

un problème avec le site de clubic.com, pour télécharger la V 2.15 de kerio, donc il y à aussi ICI plus en telechargement le patch FR de kerio et un manuel en fr à telecharger sur la même page :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne veux pas lancer de polémique mais juste apporter mon témoignage : j'utilise Zone Alarm 4.5.538.001 et AVG 6.0.596, tous deux gratuits, et j'en suis totalement satisfait !

 

Attention, dans les posts ci-dessus, il y a parfois mélange entre :

- les logiciels qui protègent en permanence, en tâche de fond (bouclier) comme ZA, Kerio, comme AntiVir, AVG

- des logiciels de réparation que l'on lance après "infection" comme Ad-Aware 6 (à moins que je me trompe !).

 

Corollaire : les boucliers occupent des ressources système et sont parfois causes de conflits !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ipl 001

 

En ce qui me concerne, je préfère perdre un peu de ressources et pas être infecté. En tout cas effectivement Ad-aware ou spybot agissent pour supprimer des espions déja présents mais il n'en demeurent pas moins des outils à mon avis indispensable puisque le firewall et l'antivirus laissent passer quelques uns de ces traceurs.

 

Installe donc l'un des deux sur ta machine et tu seras surpris.

Par ailleurs il est impropre de parler de logiciels de réparation à mon sens, leur action ressemble à celle d'un anivirus mais concerne les espions et traqueurs non détectés par l'antivirus :P ta bécane doit vraiment être pourrie de ces cochonneries re :-(

 

Je recommande d'installer trois niveaux de protection pour une sécurité raisonnable en tout cas c'est ce que j'ai fait et je dors tranquile.

1. Firewall qui bloque les troyens, virus, vers, tentatives d'intrusion...

2. Antivirus qui scanne régulièrement les disques pour détecter une infection et qui scanne les fichiers téléchargés, les e-mail....

3. Un Anti spyware qui détecte les espions et les traceurs et les élimine.

 

Chacun est libre de se protéger comme il le souhaite, mais si de nouveaux logiciels permettent de se protéger plus efficacement je ne vois vraiment pas pourquoi s'en priver ou chercher à les dénigrer. De beaucoup plus malins se sont fait griller.

 

@+ mon pote :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lezard,

Salut Ipl 001

 

En ce qui me concerne, je préfère perdre un peu de ressources et pas être infecté. En tout cas effectivement Ad-aware ou spybot agissent pour supprimer des espions déja présents mais il n'en demeurent pas moins des outils à mon avis indispensable puisque le firewall et l'antivirus laissent passer quelques uns de ces traceurs.

 

Installe donc l'un des deux sur ta machine et tu seras surpris.

Par ailleurs il est impropre de parler de logiciels de réparation à mon sens, leur action ressemble à celle d'un anivirus mais concerne les espions et traqueurs non détectés par l'antivirus :P  ta bécane doit vraiment être pourrie de ces cochonneries re :-( 

 

Je recommande d'installer trois niveaux de protection pour une sécurité raisonnable en tout cas c'est ce que j'ai fait et je dors tranquile.

1. Firewall qui bloque les troyens, virus, vers, tentatives d'intrusion...

2. Antivirus qui scanne régulièrement les disques pour détecter une infection et qui  scanne les fichiers téléchargés, les e-mail....

3. Un Anti spyware qui détecte les espions et les traceurs et les élimine.

 

Chacun est libre de se protéger comme il le souhaite, mais si de nouveaux logiciels permettent de se protéger plus efficacement je ne vois vraiment pas pourquoi s'en priver ou chercher à les dénigrer. De beaucoup plus malins se sont fait griller.

 

@+ mon pote  :-P

Est-ce à moi que tu parles ?

Si çà s'adresse à moi, je ne comprends pas pourquoi tu penses que je suis mal protégé : je suis tout à fait conscient du problème ! c'est en grande partie mon métier et j'ai de nombreuses pages sur le sujet sur mon site Web !

J'ai SpyBot depuis longtemps !

 

>ta bécane doit vraiment être pourrie de ces cochonneries

Pas de problème ! ZA actif, AVG actif, SpyBot chaque semaine, entretien disque et système chaque semaine !

 

>Par ailleurs il est impropre de parler de logiciels de réparation

... et comment appelles-tu çà, toi ? intervenir après infection, c'est une réparation !

 

>chercher à les dénigrer

... qu'ai-je dénigré ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...