Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma config, vous en pensez quoi ??


Alban

Messages recommandés

J'ai l'impression que les disques durs, ce n'est plus ce que c'était niveau fiabilité :P

Mais c'est sans doute lié aux capacités de stockage de plus en plus importante et aux vitesses de plus en plus...euh...rapide

+1

 

depuis l'arrivée des 7200 tours de plus en plus de pb au niveau des DD, (j'ose pas imaginer pour les 10000 tpm) sans compter que la plupart des garanties constructeurs ont réduits depuis quelques temps... l'informatique commence a devenir un produit de consommation courante et c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis l'arrivée des 7200 tours de plus en plus de pb au niveau des DD, (j'ose pas imaginer pour les 10000 tpm) sans compter que la plupart des garanties constructeurs ont réduits depuis quelques temps... l'informatique commence a devenir un produit de consommation courante et c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Tu fais bien...

Un Seagate et un IBM (tous deux SCSI et garantis 5 ans, de surcroit !) m'ont claqué dans les mains... enfin... "dans l'UC" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas encore sur les Disques SCSI mais plus sur les IDE, à l'heure actuelle les technos 10K sont bien rodées (du moins de mon côté, par revu un SCSI 10k planter depuis 4 ans) par contre en 15K si c'est pas un seagate point de salut, pb assuré...

 

ps: de mon parc info je n'ai eu qu'un pb et c'est la semaine dernière avec un IBM 36.4Go 15K et au bout de 8 mois :P ...

 

pps : entre le prix d'un 160Go IDE, 115€ et celui d'un 36Go SCSI (150-200€) c'est pas plus mal la garantie de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer a Quake 3, tu as assé avec 300 images secondes, sachant que l'oeuil ne voit que 25 image sec, voir un peu plus, mais pas bcoup???

 

Qd j'avais mon duron 700 et ma gforce 2 MX, je jouais a tous, ok, a 35,40 images seconde, mais tout était fluide :P

 

Belle config aussi non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer a Quake 3, tu as assé avec 300 images secondes, sachant que l'oeuil ne voit que 25 image sec, voir un peu plus, mais pas bcoup???

 

Qd j'avais mon duron 700 et ma gforce 2 MX, je jouais a tous, ok, a 35,40 images seconde, mais tout était fluide  :)

 

Belle config aussi non

D'où ça sort, ça ?

 

C'est la limite inférieure de rafraichissement d'un écran de ciné pour que la persistence rétinienne fasse suffisamment effet pour que l'oeil percoive une suite continue d'images.

 

Avec les écrans CRT à balayage il faut pousser beaucoup plus loin le rafraichissement pour ne pas percevoir de scintillement.

 

Par ailleurs, une animation avec un changement d'image (on pourrait parler de décomposition du mouvement, ou de "pas") trop faible laisse percevoir des saccades (vous êtes déjà allés en boite de nuit et vous savez certainement l'impression que laisse un stroboscope).

 

Moralité : faut arrêter de colporter des conneries. Une animation (même au ciné) à 25 images par seconde, si l'action est trop rapide, paraitra saccadée.

Et plus on va augmenter, plus le mouvement paraitra fluide.

La limite dans le cas de l'informatique se situe au niveau de ce que l'écran pourra produire. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec AEROBOB.

Je vends des bécannes depuis pas mal d'années et une chose est sûre:

Je ne mettrais jamais un HDD Maxtor dans MA machine; et encore moins du IBM

Ton choix est excellent.

Les disques durs Seagate sont les plus fiables du marché !!!!!!

En ce qui concerne les performances, les nouveaux modèles sont très bien classés !!!

Sans doute le bon choix.

La fiabilité n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...