Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avec des disques durs


woodyfico

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai un gros problème avec le pc d'un ami. J'ai emprunté ses disques durs, le temps de faire quelques opérations de formatage pour lui et pour moi. Je réinstalle XP sur son disque dur (maxtor 80 go). Il marche super bien sur mon pc (en master ou en slave).

 

Seulement, voila, quand je réinstalle son disque dur sur son pc, plantage ! Il est bien reconnu (enfin, il est détecté au démarrage, mais au moment de se lancer réellement (quand on doit avoir le logo xp), un écran bleu apparait, disant qu'il y a un problème avec le disque dur (virus ou endommagé), il recommande de faire un chkdsk \F.

 

Un peu surpris, je réinstalle le disque dur chez moi et il marche normalement. Je prend alors mon disque dur personnel et l'installe sur sa tour et la, re-problème. Pas d'écran bleu, un page avec "démarrer normalement, mode sans échec..." où il précise qu'un nouveau périphérique matériel a été installé et qu'il y a un problème de disque dur ou de contrôlleur de disque dur. Je choisis démarrer normalement et, pan, il redémarre systématiquement.

 

Que faire ? Méga-help ! snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, il faut installer XP uniquement sur la machine finale..., le fait de l'installer ailleur force une detection des périphériques et une création de la clef d'activation qui sont propre à ton PC et pas à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ca ne fait que confirmer ce que l'on a déjà dit :

_Utilisez un matériel identique pour l'ordinateur de sauvegarde.

_Remplacez les composants matériels posant problème dans l'ordinateur de sauvegarde par des composants du même fabricant, de même marque et de modèle identique que les composants présents dans l'ordinateur que vous sauvegardez.

_Si le disque système est un disque SCSI, utilisez la même marque et le même modèle de contrôleur SCSI dans le nouvel ordinateur.

_Si le disque système est un disque IDE, utilisez le même type de carte mère dans le nouvel ordinateur, une carte mère possédant le même type de jeu de puces IDE et le même PnP-ID que la carte mère de l'ordinateur que vous sauvegardez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le problème survient déjà avec les versions antérieures de Windows... bien sûr, à cause des informations sur le matériel qui sont enregistrées dans la base de registres :

redemarrer sur l'ancien pc (avec l'ancienne carte mere)aller dans le gestionnaire de periphérique puis dans le controleur ide. puis pilote apres modifier le pilote.faite une recherche puis appuyer sur autre pilote.remettez le controleur ide standard double canal pci faites ok.il demande a redemarré dites non.arreter l'ordinateur, enlever le disque et replacer le dans le nouveau pc : c parti et ca remarche!!
( http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/313.asp 18/11/2002)
Si, à la suite d'une coupure de courant ou d'une mauvaise manipulation, vous vous retrouvez devant un écran bleu vous informant d'une erreur de type INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE. La procédure afin de solutionner le problème est la suivante :

- Lancez à partir de votre cd d'installation de Windows 2000 la console de récupération d'urgence.

- Lancez la commande chkdsk /r

- Puis la commande fixboot

( http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/313.asp tip tout en haut)

 

Question : N'y a-t-il pas un problème supplémentaire avec la clé d'enregistrement d'XP ?

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...