Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je viens d'installer une 3d prophet 4500 64 Mo AGP et je ne suis pas sur qu'elle soit bien configurée car en jouant à Rallye Masters (jeu de voiture) les images sont saccadées. En regardant l'affichage avec DxDiag on m'indique que l'accélération de texture AGP n'est pas activée (?) et à 3D Mark 2001 le score est de 541 (ça pas l'air bon tout ça !). Quelqu'un peut-il m'aider ?

Ma config Celeron 500 + 192 Mo RAM. Merci

Posté(e)

Si les images sont saccadées , il faut que tu defragmente ton DD.

J'ai une 3D Prophet 2 MX 32 MO et je n'arrive pas au taux de transfert agp x4,aprés vérification dans le Bios, le service tech de Guillemot ne peuvent pas me donner la réponse .

Sinon tu peux télécharger le tout dernier 3D Tweaker de Hercules sur ce site

http://www.touslesdrivers.com

Et tu as aussi la solution des derniers drivers Via

A+

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Pourquoi est-ce que je dois défragmenter mon DD, dis docteur ?

Sinon je vais essayer 3d tweaker en espérant que ça va marcher mieux...

Posté(e)

Eh ben ça ne marche pas mieux et 3d tweaker ne veut pas se lancer : soit ça ne marque rien soit ça me met le message suivant : video device ID not found

Ouinnn !

Invité y4k9z4
Posté(e)

tu l'as bien installé ta carte je veux dire windows la reconnait ? tas les bons drivers

kel version de directx et ton port agp est en 1x, 2x ou 4x ?

Posté(e)

Désolé , si tu n'a pas pu résoudre ton probléme !

Le fait de defragmenter le DD ( pour les jeux), est trés importante , pour la qualité et la perf du jeu ,les tétes de lecture du DD ont aussi une lecture saccadées si le disque est fragmenté.

Je pense , que il y a un probléme de reconnaissance de ta carte , par Win ou ton Bios , c'est à voir .

Posté(e)

Ma version de Direct X est la 8.0 (la dernière), pour le port AGP je sais pas : merci de me dire où c'est qu'on voit ça..

Quand à la défrag, je la fais tous les 15 jours, mais je ne comprends pas pourquoi pourquoi cela a un rapport avec un jeu sur CD Rom...

J'ai aussi téléchargé 3dtweaker mais ma carte n'est pas reconnue car je pense qu'elle est trop récente : c'est celle avec le nouveau process Kyro 2)

Merci de votre aide...

Posté(e)

ben justement, si le jeu est sur CD cela peut etre un prob de lecteur pour les saccades (un lecteur CD est plus lent qu'un DD, donc si ton jeu doit charger plein de truc ça saccade). Il faut par contre absolument que tu installes les drivers fournis avec ta carte, car surement les plus appropriés du moment. Tu as oublié de préciser cela je crois. Sur le CD fourni avec il doit y avoir un truc qui te l'installe tout seul. Ensuite, un ptit tour dans les propriétés de l'affichage te renseigneront plus.

Vérifie également que dans le bios de ta CM il n'y a pas d'options AGP désactivées genre "AGP 4x Mode", ou "AGP Block Transfert", dans "AGP Aperture Size" essaie de mettre 256 Mo, meme si tu n'as que 128 mo de RAM.