Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passage à Linux...


eRaZoR67

Messages recommandés

salut a tous ! :P

 

 

et bien voila je voudrais passer à linux mais avt tout cela je dois m'y préparer et pour ca jvoudrais savoir si mon modem ADSL est compatible avec Linux je vous donne le nom de mon modem :

 

- Topcom Webr@cer 851 PSTN

 

 

pourriez vous me dire si ce modem est compatible avec celui ci ?

 

 

Merchi d'avance all :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, damned... j'ai parlé trop vite...

 

Le 851 n'est pas supporté (forcément, ils ont changé de chipset entre temps...) : http://eciadsl.flashtux.org/modems.php?lang=en

Mais tu n'as pas tout perdu parce qu'il y a ce driver qui semble convenir : http://sourceforge.net/projects/zyxel630-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sourceforge, tu cliques soit sur le nom du package, soit sur "[View ALL Project Files]" ...

Ca t'amène direct à la liste des fichiers mis à disposition par le projet.

 

A partir de là, je crois qu'il faut downloader amedyn-2003-10-29-src.tgz (qui semble être le package le plus récent), choisir un miroir (au hasard, celui de Dublin) et télécharger le fichier : http://heanet.dl.sourceforge.net/sourcefor...3-10-29-src.tgz

 

Une fois le tgz décompressé, tu lis le contenu du fichier README et ça devrait aller tout seul.

Remember, this is an EXPERIMENTAL software.

To test software:
.- Start Linux
.- Install needed packages (linux-atm if you have .rpm, atm-dev and atm-tools if you have .deb)
.- Unplug your modem, wait 10 seconds and plug modem
.- Go to amedyn directory and type make:
    cd /usr/amedyn
    make
.- Edit /etc/amedyn file
.- Configure your connection (if you use rp-pppoe then you type adsl-setup and you put nas0 as interface, if you use pppoa then you must configure /etc/ppp/options, /etc/ppp/chap-
secrets and /etc/ppp/pap-secrets files)
.- Launch amstart.sh to start connection and amstop.sh to stop connection. Right order: amstart.sh -> amstop.sh -> solve problems -> amstart.sh -> amstop.sh
.- If all is ok then you can install a service to launch automatic starter with make add_service into /usr/amedyn directory. You can remove service typing make remove_service

Peut-être devrais-tu aussi lire le fichier install_notes-fr qui malgré son âge doit bien contenir quelques détails interessants ; et si tu lis l'espagnol, je te recommande de télécharger et lire les fichiers "quickguide" datés du 29/10/2003...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur ca devrait être de compiler et faire fonctionner ce driver (il a l'air de nécessiter quelques libs, quand même...)

Parce qu'une fois que c'est fait, tu as une interface nas0 qui est utilisable par rp-pppoe (si j'en crois le fichier README) et là dessus je devrais pouvoir t'aider (c'est le soft que j'utilise pour me connecter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...