Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LiveUpdate comportement zarbi


Invité jibi049

Messages recommandés

:P D'acodac, là je comprends...

Bjr à tous et désolé si j'ai froissé quelqu'un :-(

@ bientôt

Vulcan,

 

Pas de problème !

Tu n'as froissé personne !

 

Je ne suis rien qu'un membre ordinaire de ce forum ! il y a de nombreux forums sur lesquels les réponses sont évasives... dénotant un souhait de mainmise des anciens (qui parfois ne sauraient pas être plus précis) !

Sur Zebulon, j'ai trouvé un vrai site d'aide des plus précieuses où les plus qualifiés sont les plus précis dans leurs explications.

Parfois, je me prends pour un modérateur -à tort-... lorsque je crains que ce qui me plaît tant sur Zebulon, risque de ne pas être respecté ou conservé !

 

Passe une bonne journée ! j'espère que tu te plairas sur Zeb'

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un truc idiot qui me passe par la tête et que je ne peux pas vérifier n'utilisant pas NAV.

 

Question : LiveUpdate a-t-il une fonction "exécuter en arrière plan"

 

Etant donné que tu as tes MAJ correctes, ce n'est que le déroulement de la mise à jour qui n'apparaît pas si j'ai tout compris.

 

Bon courage pour la suite de tes investigations Jibi049 et bon Week-end aux autres...

C'est loin d'être un truc idiot car en effet NAV a une fonction d'exécution en tâche de fond, celà dans le but de gêner le moins possible l'utilisateur et les programmes en cours d'exécution. C'est d'ailleurs très pratique, j'utilise moi-même NAV2003 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre hormis le jour où j'ai galéré et où il a fallu que je me rende sur ce site antivérole en ligne et qui m'a trouvé un worm nommé Agobot (mais là je me répète :P ).

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jibi049, Vulcan, Shoulla, Myki, tesgaz, bonjour à tous,

... Question : LiveUpdate a-t-il une fonction "exécuter en arrière plan"...
Oui, LiveUpdate peut être exécuté en arrière plan, à la condition de le laisser accéder à l'Internet en en informant ton firewall.

 

C'est loin d'être un truc idiot car en effet NAV a une fonction d'exécution en tâche de fond, celà dans le but de gêner le moins possible l'utilisateur et les programmes en cours d'exécution. C'est d'ailleurs très pratique, j'utilise moi-même NAV2003 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre hormis le jour où j'ai galéré et où il a fallu que je me rende sur ce site antivérole en ligne et qui m'a trouvé un worm nommé Agobot (mais là je me répète  :P ).

@+.

NAV exécute aussi son scan en tâche de fond...

Il faut ne se reposer sur aucun des anti-virus, que ce soit NAV, MacAfee, Sophos ou un autre !

Je me souviens, il y a quelques années, avoir basculé tous les ordinateurs de mon site (ma soc.) de NAV à McAfee parce que NAV avait tardé à détecter je-ne-sais-plus-quel-virus ! à peine changé, c'est McAfee qui fautait ! LOL

Un antiVirus n'est qu'un auxiliaire ! j'ai lu dans un autre forum, une phrase qui m'a plu "Le meilleur anti-virus, c'est soi-même !"

Il convient d'avoir une attitude prudente et considérer les AV comme des outils... faillibles !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le tour aussi, j'ai executé secuser et il a trouvé Agobot, cause à effet? Depuis plus de soucis.

Pour le modo: le mot "encore" concernant mes deux posts, tu le considères comme une lassitude de ta part de lire mes messages ou comme une ironie déplacée de la part d'un modérateur digne de ce nom?

Peut-être alors que dans ce forum, les idées des nouveaux venus sont mal vues voire forcément stupides...

Ceci n'est en aucun cas de la susceptibilité mais une demande d'explications.

A bon entendeur...

Comme les autres te l'ont dit, y'a rien de méchant dans ce "encore" mais ton message y est deux fois et sans plus d'infos. :P

 

Myki, taquin mais pas bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...