Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Myki

MicroSoft pense à un XP 1/2 (demi)

Messages recommandés

Microsoft envisage une version intermédiaire de Windows XP

 

L'éditeur a laissé entendre qu'une seconde version de son système actuel, appelée Windows XP Reloaded, était envisagée. Un moyen de faire patienter ses utilisateurs jusqu'en 2006, date de sortie prévue de Longhorn.

 

Alors qu'il avait jusqu'à maintenant martelé qu'il ne proposerait pas de nouvelle version de Windows XP avant la sortie de Longhorn, son futur système d'exploitation prévu pour 2006, Microsoft a semble-t-il revu sa stratégie. Un représentant de l'éditeur a en effet confié à notre confrère Cnet que Microsoft envisageait de proposer prochainement une seconde version de son système, intitulée Windows XP Reloaded en référence au film Matrix, qui inclurait notamment le Service Pack 2 (voir édition du 26 février 2004) ainsi que le Windows Media Player en version 10.

 

Selon la plupart des analystes, cette version intermédiaire du système aurait surtout un rôle stratégique : elle serait principalement destinée à combler le vide entre la sortie du premier Windows XP, en 2001, et celle de Longhorn. Microsoft doit en effet rassurer ses clients, particuliers comme professionnels, en leur donnant un minimum de visibilité sur ses projets. Les plus pessimistes se demandent cependant si ce nouvel avatar de XP ne servirait pas à faire passer la pilule aux utilisateurs dans le cas d'un nouveau report de la sortie de Longhorn.

 

Jean-Michel Manat

 

 

Source VNUnet

 

Myki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Microsoft annonce une nouvelle version de Windows XP

27 février 19:54:33

 

NEW YORK - L'éditeur américain de logiciels Microsoft a annoncé jeudi le lancement fin 2004 d'une nouvelle version de son système d'exploitation Windows XP, baptisée "Windows XP Reloaded", afin de renouveler son offre en attendant la sortie d'un tout nouveau système en 2006.

 

Cette nouvelle version, qualifiée de "super mise à jour" par plusieurs publications informatiques, est destinée à combler le fossé entre Windows XP, sorti en 2001, et le lancement d'une véritable nouvelle version, désignée sous le nom de code "Longhorn".

 

"Il y a eu beaucoup de travail fait sur Windows XP", a expliqué Greg Sullivan, chef de produit Windows chez Microsoft. "Nous cherchons comment le publier."

 

Il a ajouté que Windows XP Reloaded, prévu pour la fin de l'année, constituait aussi bien un effort de marketing qu'un projet pour améliorer Windows XP.

 

Microsoft avait par le passé démenti à plusieurs reprises vouloir lancer une mise à jour majeure de Windows XP, comme l'avait été Windows 98 Seconde Edition.

 

Mais le système d'exploitation Windows, qui domine le marché des ordinateurs personnels avec plus de 90% de parts de marché, doit affronter une concurrence croissante de la part de Linux, un système d'exploitation libre qui peut être dupliqué et modifié gratuitement. Des analystes avaient estimé que le long délai entre Windows XP et Longhorn rendrait les choses plus difficiles pour Microsoft dans sa lutte contre Linux.

 

Le premier éditeur mondial de logiciels devait également inciter plus d'utilisateurs de précédentes versions de Windows à passer sur Windows XP.

 

Un analyste de Jupiter Research a estimé que Windows Reloaded relevait "plus de l'évangélisme que d'autre chose".

 

"Ils reconnaissent qu'il y a beaucoup de temps entre Windows XP et Longhorn, et qu'on ne peut pas rester cinq ans sans faire une opération commerciale", a déclaré Joe Wilcox.

 

"Windows XP Reloaded pourrait être un coup marketing ou ils rassembleront un paquet de suppléments et le sortiront en le faisant payer ou non", a-t-il ajouté.

 

L'éditeur n'a pas précisé si les consommateurs devraient payer pour bénéficier de XP Reloaded, ni comment ce logiciel serait distribué.

 

Microsoft a annoncé pour le milieu de l'année le Service Pack 2 de Windows XP, un ensemble gratuit de mises à jour mineures de sécurité.

 

Source Libération

 

Myki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de repousser Longhorn, il va bien falloir qu'ils annoncent un "autre" XP pour justifier de leur salaire...
... et faire rentrer quelques dollars en vendant un peu de vent (SP2) ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tesgaz
... et faire rentrer quelques dollars en vendant un peu de vent (SP2) !

 

Faudrait déja qu'ils le terminent le SP2, qu'ils trouvent des solutions pour camoufler de nouvelles failles pour qu'ils essayent de garder le contrôle de nos machines car avec toutes les failles déja découvertes, ils n'ont plus grands choses à se mettre sous la dent pour le garder ce controle pour l'instant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissiez cette synthèse là, déjà bien costaud en fin 2002 ?

 

En savoir plus sous les jupes de XP !

 

Et il faudrait que j'abandonne mon Win ME spécial sans SP2 ? Aucune raison, sauf pour Linux et autres BSD quand ils tiendront la route ...

Modifié par O.Fournier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×