Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages d'1 identité transférés vers 1 autre !!


ezize

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous explique : j'ai créé une identité A1 pointant sur une adresse email E1 ... l'importation est faite !

 

Je viens de créer une autre identité A2 pointant sur une adresse email E2 ... durant cette opération, on me suggère d'importer les messages, et j'ai dit oui ... seulement voilà : en plus des mails provenant de E2, j'ai importé (sans le vouloir!) les messages (avec les dossiers créés et leurs contenus) de A1 en la vidant !! ...

 

D'où cela vient ?

 

Puis-je faire retourner ces messages à A1 juste en faisant copier-coller du dossier là où je les ai sauvegardé ? ... et les messages qui viendront après : les aurai-je sur A1 ou A2 ?

 

Merci pour le temps que vous me consacrez pour votre aide ... !

Modifié par ezize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ezize, bonjour à tous,

 

Je crois savoir que tu utilises Outlook Express...

Par précaution, je te conseille de créer quelques nouveaux dossiers, ce qui te créera de nouveaux fichiers .dbx dans Application Data\Identities\{etc.}\Microsoft\Outlook Express

Copie les dossiers que tu veux avec le nom des fichiers nouvellement créés.

 

Conserve bien la copie de sauvegarde inchangée !

 

----- édition

Au fait, sais-tu que tu peux recevoir plusieurs messageries dans une même identité ?

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ipl_001 et à tout le monde !

 

J'ai sauvegardé (dans un dossier à part) les messages de l'identité A1 importés sur A2 ... et je les ai supprimés de A2 ...

 

Pour remettre ces messages dans A1, j'ai essayé de les importer à partir de A1, mais ça me dit qu'il n'y a pas de message à importer !! ?

 

Au fait, sais-tu que tu peux recevoir plusieurs messageries dans une même identité ?

Je le savais pas ... mais je crois que cela se fait en cochant la case Inclure ce Compte lors de la réception ou de la synchronisation dans Outils / Comptes / Courriers / Propriétés / Général ... non ?

 

Chez moi, cette case est coché ! ... ça n'explique pas une partie du problème ?

Modifié par ezize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour recevoir plusieurs comptes dans une même identité, tu définis plusieurs comptes comme tu as repéré :

Outils/Comptes/onglet Courrier/bouton Ajouter/etc.

... plusieurs fois "Ajouter"...

La case "Inclure ce compte..." doit effectivement être cochée !

 

Si, comme moi, tu veux recevoir ces messages sur plusieurs ordinateurs (plusieurs identités), tu dois aller dans l'onglet Avancé et cocher "Conserver une copie des messages sur le serveur" et je coche aussi "Supprimer du serveur après 5 jours" comme çà j'ai un nettoyage automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme moi, tu veux recevoir ces messages sur plusieurs ordinateurs (plusieurs identités), tu dois aller dans l'onglet Avancé et cocher "Conserver une copie des messages sur le serveur"

 

C'est ce que j'ai fait ... Mais je coche la sous-case "Supprimer du serveur après suppression dans Eléments Supprimés" ... ça me permet de garder mes mails sur le serveur aussi ...

 

Donc cocher ou non la case "Inclure ce Compte ..." n'a aucun effet ?

Modifié par ezize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu fais un (control A) sur tous les mails de A2 que tu veux passer sur AI tu les glisses dans un dossier que tu creer pour l'occasion, une fois qu'ils sont tous transferer, tu fais la démarche inverse en les mettant dans ton client A1,

c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien creer un dossier dans ton explorateur ?

 

on recommence,

tu ouvres outlook et ton explorateur, afin que les 2 soient visibles sur ton ecran,

tu sélectionnes dans ton identité A2 tes messages que tu veux transferer d'un compte à l'autre

tu fais un copier/coller dans le dossier de ton explorateur

 

voila, maintenant, tu peux ouvrir ton compte A1dans outlook, et du dossier de l'explorateur, tu fais un copier/coller dans le dossier A1 de outlook

 

est-ce que c'est plus clair :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tesgaz !

 

Voici ce que j'avais fait : j'ai créé un dossier sous l'explorateur et j'y ai transféré les fichiers .dbx de A2 (juste les dossiers créés contenant les mails) et puis j'ai fait copier-coller de ces fichiers .dbx transférés, dans le dossier de stockage de A1 ...

 

Et maintenant, quand j'ouvre le dossier de stockage de A1, j'y trouve les fichiers .dbx ( les dossiers créés contenant les mails) ... mais quand j'ouvre OE avec l'identité A1, je ne trouve aucun de ces dossiers dans l'arborescence de "boite de réception" (c'est là où je les avais avant) !

 

Il doit y avoir un problème quelque part, non ?

Modifié par ezize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ezize, tesgaz, bonjour à tous,

... Donc cocher ou non la case "Inclure ce Compte ..." n'a aucun effet ?
Si, cette case a de l'importance !

Décochée, ton compte ne sera pas pris en considération, les messages ne seront pas downloadés depuis le serveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...