Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Serais-je obligé de pirater ?


Messages recommandés

Hello,

 

Alors là, il m'arrive un truc, ça fout les boules...

La semaine dernière, je découvre un logiciel de musique plutôt bien foutu, assez puissant,pas cher et qui pourrait remplacer mon cubase que j'ai pas payé :-(

 

A l'époque, le logiciel était distribué sur ce site, et facilement acessible à tous les pays.

J'essai la démo, et puisque le logiciel me séduit, je me décide à l'acheter. Mais voilà, il a été racheté et est distribué par Mackie.

Or, sur le site de Mackie, impossible de l'acheter si on n'est pas aux US !!! :-P

C'est "possible" sur le formulaire mais quand on valide, ça ne marche pas et visiblement on est plusieurs dans ce cas, donc a priori ça ne vient pas de moi.

 

Je me dis donc, je vais poster un message sur le forum de mackie. Je m'inscris et là, impossible de poster, faut attendre qu'un administrateur valide l'inscription :-P

 

Ils ont vraiment de la chance que le logiciel m'a tapé dans l'oeil et ils ont interet à se bouger sinon ça va finir mal et je ne pourrai pas en parler sur ce forum...

 

Et après ça, les ricains se plaignent du piratage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune homme, fait une startup, appelles la "MACKENZIQUE", achète le truc en leasing (ça te coutera 3 €), mets le en ligne avec inscriptions obligatoires. Tu feras fortune en Europe comme Mackenzie de l'autre côté.

 

Business is business ... Ah j'oubliais : en english ton site. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune homme, fait une startup, appelles la "MACKENZIQUE", achète le truc en leasing (ça te coutera 3 €), mets le en ligne avec inscriptions obligatoires. Tu feras fortune en Europe comme Mackenzie de l'autre côté.

 

Business is business ... Ah j'oubliais : en english ton site. :P

Si j'avais les c*uilles de le faire... :-(

 

Ce que j'avais oublié de préciser aussi, c'est qu'actuellement le logiciel est à 80$ (ce qui est ridicule comparé aux 800 euros de Cubase SX) mais que visiblement la version boite va monter vers les 150$ (actuellement, c'est le numéro de série qui débloque le logiciel qu'on commande). Evidemment, quand ça va arriver en France, le chiffre va rester le même avec juste un changement de symbole et on va se le taper à 150€...

Bon, ce n'est qu'un scénario puisqu'actuellement rien n'est annoncé à ce niveau, mais vu comme ça se passe d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) 150$ (actuellement, c'est le numéro de série qui débloque le logiciel qu'on commande). Evidemment, quand ça va arriver en France, le chiffre va rester le même avec juste un changement de symbole et on va se le taper à 150€... (...)

Je sais pas toi, mais j'ai plutôt remarqué une multiplication par 1,6 lors du transfert : j'ai l'exemple d'un produit "technologique" vendu 500$ aux U.S. arrivé en France au prix de 800€...

 

P.S. à l'attention des petits comiques au fond de la classe (ils se reconnaitront) : merci d'éviter les sujets hors-charte, je vous ai à l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ca me rappelle étrangement ce topic sur une news que j'ai posté cette semaine. C'est plutot de l'ordre de 1.2 lors du passage USA => Europe...

 

Myki, qui donne des vrais chiffres mais complète toujours son collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. à l'attention des petits comiques au fond de la classe (ils se reconnaitront) : merci d'éviter les sujets hors-charte, je vous ai à l'oeil...

:-( Dans la série : les modos sont-ils au top même le samedi soir : Test réussi !

 

T'as oublié "... prés du radiateur en hiver, prés de la fenêtre au printemps, et toujours tout prés de la plus mignonne de la classe ..." :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis confus :-P

Très très confus même.

 

bon en fait il y avait eu une petite mésentente avec la banque quand j'ai fait ma CB et elle n'est pas internationale. Et comme je n'avais jamais eu à l'utiliser hors de France jusqu'à aujourd'hui... J'ai essayé avec celle d'un oncle compréhensif et ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'un numéro de série légal :-(

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié "... prés du radiateur en hiver, prés de la fenêtre au printemps, et toujours tout prés de la plus mignonne de la classe ..." :P

tu sais que tu peux aussi être contre le radiateur la fenête ouverte en hiver: tu as pas froid mais tout les auters si! :-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut généralement une carte VISA ou MASTERCARD pour pouvoir payer ses achats à l'étranger...

(Ou une American Express, mais j'ai des doutes sur le fait que ce soit très répandu...)

C'était bien une VISA pourtant :P

C'est pour ça, j'avais fais l'amalgamme, je pensais vraiment quelle était internationale mais visiblement non. J'avais du faire mon radin à l'époque et prendre la moins chère avec le minimum d'options... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...