Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Myki

Une loi Anti-Spyware aux USA

Messages recommandés

 

 

Les spywares sont de plus en plus fréquents dans nos systèmes. Ces bébêtes invahissantes, qui sont destinées à tracer vos habitudes, sont trop souvent installés à l'insu de l'utilisateur, et sont ensuite difficilement désinstallables, voire même impossible.

 

Cette fameuse proposition de loi n'est pas française, mais bel et bien américaine. En effet, un texte sera proposé afin que l'utilisateur puisse mieux contrôler les spywares. Le projet, baptisé Software Principles Yielding Better Levels of Consumer Knowledge (SPYBLOCK), aborde trois aspects des spywares :

 

- Imposer de nouvelles règles qui rendraient plus difficile pour les compagnies d'intégrer des spywares sur les systèmes

- Exiger aux compagnies de donner l'emplacement exact des spywares et donner la possibilité aux utilisateurs de les supprimer aisément

- Interdire les spywares nocifs

 

Cette proposition demande également à ce que l'utilisateur soit prévenu avant l'installation des spywares. Il aurait ainsi la possibilité d'accepter ou de refuser leur installation. La société devra donc expliquer clairement la raison et la nature des spywares. Il serait illégal d'installer un spyware sans le consentement de l'utilisateur, ce qui est toujours le cas actuellement.

 

Si l'utilisateur accepte d'installer les spywares, l'éditeur devra mettre à disposition de l'utilisateur une fonction qui permette de les supprimer le plus simplement possible.

 

La Federal Trade Commission prévoit un groupe de travail concernant les spywares pour mi-Avril.

 

A quand ce type de proposition en France ???

 

Source PCimpact

 

Myki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×