Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROXOMITRON et VIRUS ?


AmBo73

Messages recommandés

Invité tesgaz

le fait que tu n'est pas ton imprimante de lancé au démarrage n'a pas d'incidence sur son fonctionnement, idem pour la carte son ou le fax.

 

puisque tu as un modem/routeur, cela ne t'empeche pas d'installer un firewall sur ta machine,

à titre personnel, je te conseille ZoneAlarm Free qui est trés facile à configurer

http://download.zonelabs.com/bin/free/3301..._45_538_001.exe

le tuto sur le site :

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tesgaz,

 

j'ai testé le "décochage" dans msconfig. Ca marche ! J'ai laissé quand même ce que tu m'avais dit pour NAV.

Il me semble avoir déjà vu des logiciels tiers qui permettaient de gérer les applis au démarrage. Est-ce qu'il s'agit du même travail ?

 

Pour le firewall, j'ai lu le tuto de ZA. Ouf, c'est un peu compliqué pour moi. Nulle part je vois apparaître le pb du blocage/déblocage des transferts réseaux par ex. Je me souviens avec Kerio, j'avais un peu beaucoup galéré sur le sujet après avoir bloqué toutes mes liaisons avec les autres PC lors de l'instal. Ca parle aussi des ports que l'on voudrait bloquer ou pas. Que choisir ?

Bref, j'y connais rien !

Est-ce que la config par défaut offre déjà un bon niveau de protection ?

Car c'est quand même mon souci, surtout dans un cadre professionnel, pour éviter que des petits malins me foutent la zone dans mon job !

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

Msconfig fait la meme chose que des logiciels de gestion de démarrage, sauf que ca fait un logiciel en plus

 

Zone Alarm Free et prevu pour une utilisation personnelle

si tu as un reseau il est preferable d'utilisé ZA Pro qui gère le partage de connexion d'acces Internet

 

la configuration par defaut est moyenne, mais protege mieux que rien du tout, apres il faut l'adapter en fonction de ton utilisation et on peut aussi créer des regles pour ouvrir ou fermer des ports spécifiques sur ton OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tesgaz,

 

désolé mais j'en reviens encore à msconfig.

J'ai décoché donc plusieurs cases en ne laissant que les essentielles: tout semble marcher correctement, mais... au démarrage, il y a toujours une fenêtre qui me dit que ma config de démarrage a changé. OK ..., ensuite une autre fenêtre qui me propose un choix: à ce que je comprends, je réponds oui; OK.... ensuite une nouvelle petite fenêtre avec "quitter sans redémarrer" ou "redémarrer". Si je quitte, je peux me mettre au travail; si je redémarre, les fenêtres réapparaissent... et ce à chaque redémarrage....

Comment faut-il faire pour que les modifs soient prises en compte définitivement sans avoir ces fenêtres au redémarrage ?

 

 

Pour le Firewall, est-ce qu"avec un modem-routeur connecté sur le réseau, on peut parler de connexion partagée ? Ou est-ce que ce n'est pas plutôt quand un PC se connecte sur internet "au travers" d'un PC qui lui a un modem ?

Je ne sais pas si ça a d'ailleurs une importance eb ce qui concerne le firewall...

Par protection parsonnelle, est-ce qu'on entend protection de mon PC seul, sans se soucier du réseau, ou est-ce que ça ne marche pas du tout en réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

Bonjour Tesgaz,

 

désolé mais j'en reviens encore à msconfig.

J'ai décoché donc plusieurs cases en ne laissant que les essentielles: tout semble marcher correctement, mais... au démarrage, il y a toujours une fenêtre qui me dit que ma config de démarrage a changé. OK ..., ensuite une autre fenêtre qui me propose un choix: à ce que je comprends, je réponds oui; OK.... ensuite une nouvelle petite fenêtre avec "quitter sans redémarrer" ou "redémarrer". Si je quitte, je peux me mettre au travail; si je redémarre, les fenêtres réapparaissent... et ce à chaque redémarrage....

Comment faut-il faire pour que les modifs soient prises en compte définitivement sans avoir ces fenêtres au redémarrage

 

il suffit de cocher la case, ne plus m'avertir

 

Pour le Firewall, est-ce qu"avec un modem-routeur connecté sur le réseau, on peut parler de connexion partagée ? Ou est-ce que ce n'est pas plutôt quand un PC se connecte sur internet "au travers" d'un PC qui lui a un modem ?

Je ne sais pas si ça a d'ailleurs une importance eb ce qui concerne le firewall...

Par protection parsonnelle, est-ce qu'on entend protection de mon PC seul, sans se soucier du réseau, ou est-ce que ça ne marche pas du tout en réseau ?

 

Non, la connexion est partagée uniquement si c'est le PC1 connecté à Internet fais office de passerelle pour le PC2

 

Donc, si tu as 2 PC, il faut mettre un Firewall sur chaque PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tout baigne maintenant

 

Merci Tesgaz pour ta précieuse aide et tes connaissances !

 

A une autre fois peut-être !

 

Sincères salutations,

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...