Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

generic host process for win32


pluton8

Messages recommandés

Invité Lezard

Salut Pluton... ...n'est de fous plus on rit :-(

 

Ton firewall c'est Zone Alarm ???

Si c'est le cas :

- Dans le menu Program control

- clique sur l'onglet programs

- clique sur "Ingerslock"....

... Dans l'encadré du bas intitulé "Entry detail" tu dois voir le nom et le chemin d'accès du fichier concerné.

Ceci te permettra de déterminer de quel program ce module dépend et te permettra de savoir si tu peux l'autoriser à accéder à internet ou pas.

 

Si c'est déjà fait... désolé.

 

Avec Regedit j'ai scanné mon registre. Aucune trace d'une entrée du nom d'Ingerslock. Donc ce module provient d'une application présente sur ta machine et pas sur la mienne.

1. Quel est ton OS, moi je suis sous XP familly

2. Si tu veux je te mail un imprim écran (zippé environ 300Ko je pense) de la liste de mes programmes dans le menu "Ajout et suppression de programmes" de manière à ce que tu puisses comparer et identifier de quel prog émane cet inconnu.

 

As tu lancé regcleaner pour voir si ce "Ingerslock" se trouve dans la liste "Logiciels" ceci pourait te donner une idée de sa filiation.

 

Je vais chercher si je trouve autre chose en attendant il me semble plus prudent de ne pas le laisser sortir.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lezard

Alerte! Pluton8

 

J'éspère fausse

 

Apparemment Ingerslock est un troyen ou un vers qui utilise le port 1524. Bloque le jusqu'a ce que je trouves plus (source google afficher tous les resultats : http://web.textfiles.com/ezines/UHA/uha1-1.txt apparemment utilisé par des Krakers).

Je consulte la base de connaissances de mon Antivirus et t'informes.

Je te conseille vivement, si ce n'est déjà fait, de télécharger "a²", c'est un anti troyen, et de scanner ta machine http://www.emsisoft.net/fr/ choisis la version "free", enregistres toi et lance le scan.

 

Pluton

 

T'es sûre que c'est pas plustot INGRESLOCK ?????

Dans ce cas tu as un routeur ou un logiciel de routage installé.

J'ai trouvé ceci, ça pourrait t'intéresser.

"*rootkit : Kit de camouflage d'une intrusion qui comporte, entre autres,

une reecriture de netstat, ps, ls. L'installation d'un rootkit declenche

l'ouverture du port 1524 (ingreslock), meme si ingreslock n'est pas

present sur la machine. Les pirates qui recherchent des machines

compromises lancent des scans sur le port 1524 (il est peut-etre

preferable de filtrer ce port)." lien http://www.cri.uhp-nancy.fr/index.php?id_r...ype=STAT&file=8

 

Franchement je peux rien faire de plus. Ton inconnu n'est apparemment répertorié dans aucune base de connaissances sur les troyens ou virus.

Tout ce que tu peux faire à mon avis, c'est de détecter le matériel ou le logiciel qui utilise le port 1524 de ta machine et contacter le fabricant pour savoir comment tu dois réagir et quelle est le péril encouru.

 

 

He ! pluton.... n'est de fous pluton rit

 

En tout cas, ça a l'air d'un sacré vieux machin ce "ingerslock" ou "ingreslock". Je me demande où t'as récupéré ça :-P .

Au fait tu sais pourquoi j'ai choisi cet Avatar ??????????????????

 

 

Parce que je trouvais que "Mona Lezard" ça fait bien. Warf ! Warf ! Warf !

:P:-(:-P:-P:-P:-P

 

Bon j'te fais la bise vu qu'maintenant on se connait à donf. :-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...