Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

surveillance de ligne PTT


jlp

Messages recommandés

pour commencer à te rasurrer, t'as poster dans le bon forum

mais par contre j'ai un peu de mal à te suivre..

 

donc t'as 2 lignes PTT avec aDSL

 

et ut veux savoir quoi sur ton perso ? si qq'un utilise la ligne aDSL magasin ?

 

Si je suis à côté détailles un peu plus sur le sabotage ou du moins ce que tu entends par sabotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce serais pour savoir de chez moi si quelqu'un coupe la ligne du magasin afin d'effectuer un cambriolage !

donc le but (je sais pas comment )ce serais de créer une liason via le net et si cette liason est coupée (sabotage de la ligne pendant plus de 5 min le temps pour que adsl autoconnect se reconnecte ) ca enclenche un signal chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a prioris ca na pas l'air d'exister!

donc j'ai posté ça sur mon forum

sachant que je travaille dans le domaine de la securité il m'a été demandé hors forum (MSN) de savoir comment ont pourait surveiller une ligne de telephonne sur un site entre 2 pc disposant tout 2 d'une adsl

le but de cette question tres pertinente et de proteger le site d'une eventuelle coupure de le PTT en vue d'un cambriolage cette coupure volontaire aura pour effet de "desactiver" le transmetteur telephonique relié a l'alarme

bon ce logiciel n'existe pas ou alors j'ai pas su le trouver apres quelques heures de recherche

donc il faut le créer

le but de ce post different des autres est de eventuellement d'utiliser les competences de tous au moins pour donner des idées (meme les plus farfelue) et de faire un freeware!

un mp si ca interresse quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus c'est un peu complexe/tordu, le système de vérification de la ligne (par communication entre les 2 sites) risque de lancer pas mal d'alertes, déjà il y a la possibilité de dérangement de la ligne d'un point de vu aDSL (serveur du FAI qui plante) sans compter la fameuse deconnexion journalière ou hebdomadaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon idée elle vaut ce qu'elle vaut c serait de upper un fichier sur un serveur a partir du pc 1 (local a surveiller) et de recuperer a partir du pc 2 (domicile ) puis de l'effacer si le fichier n'est pas la apres x tentatives ca enclenche un son au domicile

il est sur que des alertes inopinées vont se greffer mais avec adslautoconnect ont peut esperer une reconnexion rapide

le plange du FAI est lui par contre impossible a gerer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...