Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prise en main à distance


higgins

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir:

Voici ma situation:

Je suis à Paris, j'ai un PC avec XP Pro + ADSL, j'ai un 2ème PC avec XP Pro + ADSL qui va aller à Lyon. Chaque PC à une install reseau (groupe et nom de PC différent). Que faut-il pour pouvoir prendre la main sur le PC qui ira à lyon depuis paris (j'ai VNC qui marche bien quand les deux PC sont en réseau local par cable reseau croisé)

Est-ce-qu'il suffit de rentrer l'IP du PC dans VNC pour se connecter dessus quand il seront sur internet?

Est-ce-qu'il y a d'autre logiciels que VNC (qui est gratuit et très léger) :P

 

M E R C I !!

 

Higgins

 

PS j'ai jusqu'au 12 mars :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas si facile.

 

est-ce que ton FAI te fournit une IP publique fixe ?

tu as un modem ou un routeur ADSL ?

Bah, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile.

Le plus simple pour toi est de t'inscrire sur un site de DNS Dynamique, tels que no-ip ou dyndns, comme cela ton adresse sera automatiquement résolue.

ensuite pour la connexio, un coup de VNC, au niveau du firewall tu ouvres juste les ports requis par VNC, et ca roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas si simple car encor faut'il savoir paramêtrer son firewall. pr le dyndns c'est sure que ça résout le problem de l'adresse dynamique.

 

parcontre s'il possède un routeur ADSL aulieu d'un modem ça complique les choses , car il va falloir installer des règles de NAT sur les ports 5800 et 5900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la mm chose... port forwarding, nat (network adress translation).

et là encor il faut connaitre les ports à utiliser et aussi savoir installer ce type de translation sur son routeur.

 

je ne dis pas que c'est impossible mais que c'est plus difficile dasn ce cas là car ça demande unpeu plus de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chuis d'accord, mais avec les outils fournis aujourd'hui ces poerations sont simplifiées (j'ai bossé sur Zyxel, Cisco, Efficient...) ils integrent tous un interfacage "relativement" clair.

 

Enfin comme on ne connait pas sa configuration, on peut continuer longtemps comme ca hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...