Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

yesterday.never.dies

Universal a numériser tous ses disques

Messages recommandés

Vingt-cinq mille albums, soit 300.000 chansons : Universal Music International (UMI) a annoncé qu'elle avait numérisé l'ensemble des CD de son catalogue européen, qu'elle va rendre disponible aux services de musique en ligne payant. Soit OD2 dans un premier temps, Napster et iTunes lorsque ceux-ci seront disponibles de ce côté-ci de l'Atlantique.

 

Plutôt que de compresser la musique, UMI a expliqué qu'elle avait préféré gérer des images virtuelles des disques. Si cela représente plus d'espace (l'ensemble du catalogue tient sur 20 Terabytes),  ce choix offre surtout une plus grande souplesse : "nous pouvons ainsi encoder les images dans tous les formats et les livrer aux distributeurs dans celui qu'ils désirent", explique un porte-parole de la maison de disques.

 

Surtout, ce système permettra à UMI de s'adapter facilement à l'apparition de nouveaux formats, sans avoir à numériser de nouveau son catalogue. Enfin, ils s'adapteront également aux nouveaux modes de DRM (systèmes de gestion des droits numériques).

 

En numérisant 300.000 morceaux, UMI met donc à disposition le plus grand catalogue existant, dépassant ainsi EMI, qui propose pour sa part 175.000. Mais c'est encore bien peu comparé à ce que pourrait offrir un service de musique en ligne.

 

Ces titres ne représentent en effet que le catalogue actuel et disponible en CD, alors que le numérique pourrait enfin permettre d'accéder à un "back-catalogue" jusqu'ici inexploité, des disques rares, difficiles à trouver ou qui n'ont jamais été mis sur CD. "Universal travaille activement avec tous les acteurs impliqués pour rendre ce répertoire disponible en ligne aussi tôt que possible", affirme le porte-parole.

 

Source www.tf1.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×