Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandrakelinux 10.0 Community est disponible


DAVY

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais installer Linux mais je m'y perds un peu avec toutes ces versions.

Est ce que vous me proposer de prendre cele qui est proposé dans ce topic ?

J'ai un AMD 2600+ avec 256Mo de ddram.

Sinon sur ce lien : ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/iso/

il y a 7 fichiers. Dois-je tous les prendre ?

Pour installer Linux je dois booter sur quel CD en premier ?

 

Désolé si ces réponses ont déjà été répété maintes fois mais je suis un peu perdu.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je viens de télécharger la mandrake 10 Community, et qlq chose m'a frappé lors de l'installation, il m'a été demandé d'insérer le 4° CD, alors que sur le serveur ftp, je n'en ai trouvé que 3 + la MandrakeMove. Une autre chose aussi, j'ai choisi d'installer Mandrake sur un poste où j'ai déjà Win2000 et WinXP, lorsque je veux accéder à la partie Windows, le menu du choix entre Win2000 et WinXP n'apparait pas. J'ai déjà eu affaire à l'installation de Linux maintes fois (surtout Mandrake 8.2, 9.1, 9.2 et maintenant la 10) ça ne m'a jamais donné ce problème. est ce ke je pourrais manuellement essayer de refaire le menu Win2000 et WinXP, sans avoir à désinstaller lilo. Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, il en pleut des réponses de partout, merci :P , comme je n'en ai eu aucune, j'ai eu à poster le même message pour qu'on puisse me répondre le plus rapidement possible, mais bon, le sujet que j'ai posté étant fermé pour cause que j'ai posté deux fois la même chose, j'ai dû, à contre coeur, me résoudre à totalement formater mon DD, c'est à dire, à tout refaire (supprimer les partitions, les recréer, les formater, attendre l'installation à nouveau de Windows..), en perdant dans la foulée quelques petites données que je gardais sur une autre partition que je n'ai pas touché, à noter aussi, qu'un autre problème étant survenu, c'est ce qui m'a poussé à refaire mon poste, Linux ne me donnait pas le droit d'écrire sur la disquette, que ce soit en mode Root, ou par un autre utilisateur. Mnt, plus question que je réinstalle la Mandrake 10, puisque je m'estime n'avoir pas été aidé par les (soi-disant) connaisseurs du domaine (je suis un débutant dans le monde Linux). :-( Mais bon, je ne veux blesser personne, je vous dit seulement ma petite mauvaise expérience vécue. A bon entendeur, je dis, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Mnt, plus question que je réinstalle la Mandrake 10, puisque je m'estime n'avoir pas été aidé par les (soi-disant) connaisseurs du domaine (je suis un débutant dans le monde Linux). :P Mais bon, je ne veux blesser personne, je vous dit seulement ma petite mauvaise expérience vécue. A bon entendeur, je dis, salut.

le forumest un lieu de benevolat. si les connaissseurs ont une famille et une activitée professionelle, il est normale que tout passe avant ce forum.

 

Qu'on se le dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la version 4 CD ( c'est la version Powerpack réservè aux membres CLUB mandrake ) déja t'as un problème sur les CD, 3 suffisent normalement, ensuite tu aurais pu récupérer soit le lilo en bootant sur le CD1 de la distro et entrer RESCUE et choisir de réparer le lilo, soit remettre le boot de windows en faisant simplement un fdisk /mbr qui aurait éclaté le lilo...

 

que tu ais perdu des partitions, on y peut rien : soit tu lui as laissé faire le partitionement automatique, soit tu t'es planté !

 

() de plus , tu as choisi une beta pas forcemment judicieux comme choix.

 

pour les droits d'écriture , une fois mount , fallait peut être faire un umask ...

 

tu as le droit d'estimer ce que tu veux, mais comme l'a précisé Stadiste, c'est bénèvole et parfois on passe pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...