Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt Xp


guilalex

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sauf ce petit souci, tout le reste fonctionne bien !

J'ai beau cliquer sur démarrer, arrêter l'ordinateur et arrêter, rien ne se passe.

La seule façon que j'ai de l'arrêter ou de le redemarrer c'est par Alt-Ctl-Suppr, fermer la session.

Auriez-vous une solution pour réparer ce problème.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu dois avoir un "truc" qui tourne et que Xp ne peut pas stopper.

 

As-tu un poste propre, sans virus ?

Ta CPU est à combien avant de stopper ?

As-tu une appli qui tourne (Ctrl Alt Suppr) ?

Es-tu déconnecté d'internet ?

 

Connais-tu les services, serais-tu reconnaître s'il y a en a un "bidon" (virus ou autre) ?

 

regardes un peu tout ça et réponds stp :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Normalement j'ai Panda qui se met à jour automatiquement.

Je viens de vérifier, je n'ai aucune appli qui tourne et je suis bien déconnecté d'internet.

CPU : si c'est l'UC utilisé dans la rubrique processus, il varie entre 2 et 4%.

Malheureusement, je ne touche pas suffisamment aux services pour dire si un virus c'est glissé dedans. La seule fois ou j'y ai touché s'était pour l'installation de mon réseau (2 pc avec cable croisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guilalex, douds, bonsoir à tous,

 

Ce n'est pas une réparation que je te propose mais 2 palliatifs :

- ShutdownXP écrit par Gen (membre de Zeb) -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...7&hl=shutdownxp je t'avertis qu'il y a 213 posts !

- Wizmo de Steve Gibson (réputé pour ton site et ses logiciels de sécurité) -> http://grc.com/wizmo/wizmo.htm attention à celui là, c'est écrit en assembleur et il ferme tout, tout, tout sans te laisser sauvegarder !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu devrais lire l'article consacrer aux services, il est dans les articles du ZEB - le gestionnaire de tâches (merci tesgaz :P ) cela te permettra de voir les services à activer et ceux à désactiver...tu verras s'il y en a un qui n'est pas dans la liste...tu le notes

 

tu devrais scanner ta machine avec un anti-trojan, j'utilise A2 (freeware)

site ici

penses à mettre à jour la base

 

tu devrais installer hijackthis (freeware)

site ici

 

voilà essaies tout ça...et racontes nous :-(

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde

 

merci à ipl_001, douds et à tesgaz pour tous leurs conseils.

Je viens d'installer A2 qui n'a rien trouvé (tant mieux) et de lister tous les services (surprenant).

Pour l'instant, j'ai toujours ce problème donc je me suis mis à utiliser ShutdownXp en attendant.

Quelques évolutions quand même. Lorsque je lance easycleaner, fichiers inutiles, il me restait habituellement un fichier (type swp je pense) que je ne pouvais détruire. Maintenant plus rien ! Y a t-il un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...