Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Voyager à travers le temps


Messages recommandés

Bonjour à tous :-(

 

Après avoir vu et revu 1001 fois le film Retour vers le futur, je me pose souvent la question : "Est-ce qu'on peut voyager à travers le temps ?"

 

Le passé ? Impossible

 

Mais le futur ... possible ! :P

 

http://www.retourverslefutur.com/time_travel.html

 

Alors ? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passé ? Impossible

 

Mais le futur ... possible ! :P

Si tu peux aller dans un sens, tu devras pouvoir aller dans l'autre.

 

Si tu crois pouvoir aller dans le futur, l'exploration du passé est aussi possible.

 

Sinon tu ne serait même pas revenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison

 

Mais si tu as à 100 000 Km/h pour avoir une dilatation du temps plus rapide pour aller dans le futur (de quelques secondes lol), ben pour le passé c'est impossible, car tu ne peux pas avoir une vitesse négative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non miky mais pourtant ca fait 3 semaine ke j essaye. ceci dit dans la theorie oui on peut voyagez dans le temp . mais cela reste de la theorie . je ne connait aucune technologie ki te propulse a 300000km/s (vitesse lumiere) et surtout ki te permette d y survivre. ou alors t es tout mou et flaske a l arrivée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non miky mais pourtant ca fait 3 semaine ke j essaye

[...]

ou alors t es tout mou  et flaske a l arrivée :P

Hum, faut pas essayer mais y arriver :-(

[...]

J'en connais qui ont voyagé dans l'espace alors :-P

 

Pour en revenir au général, on ne sait pas ce qu'il arriverait quand on atteint la vitesse de la lumière. Les photons (la lumière) est matière et énergie et en meme temps, il n'est pas matière et énergie...

On sait pas non plus ce qu'il se passerait si on atteignait le 0 absolu (- 237.15 °Celsius), les électrons arreteraient de tourner autours des noyeaux ?

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un article dans un Science & Vie d'il y a quelques années déjà où il en parlait.

Si on parvient à se déplacer à la vitesse de la lumière d'un point A vers un point B, le temps qu'on fasse l'aller retour, le voyageur vieillira peu mais le temps relatif des personnes qui resteront au point de départ passera plus vite, ce qui fait que le voyageur qui reviendra de son point B aura remonter le temps et aura par conséquant voyager dans le temps. Je ne suis pas physicien ou scientifique, ni un crack dans ce domaine. Je ne peux pas expliquer plus en détails, mais j'espère quand même avoir été clair "l'espace-temps n'est pas linéaire mais courbe" et "la vitesse de la lumière n'est plus un constante" E=mc² :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple si on réussissait a voyager a la vitesse de la lumière en s'éloignant de la terre tout en l'observant, on la verra toujours identique même si elle venait a disparaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...