Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un newbie dans ce domaine...

concernant les sons système .WAV, j'arrive à les lire avec XMMS Media player, mais c'est tout, donc la partie son fonctionne.

quand je clique sur .WAV rien ne se passe, et je n'entends pas les événements

de plus je n'arrive pas à écouter les cd de musiques :P

Posté(e)

Merci tesgaz

c'est vrai que je n'ai pas essayé d'écouter les cd de musique avec Xmms mais avec le lecteur de cd standard.

de plus quand je configure les sons système (les événements) et que je clique sur "tester" aucun son ne sort des HP.

si j'ai bien compris Xmms est l'équivalent de Winamp sous windows. Ce n'est pas Winamp qui lit les sons système...j'ai même pas Winamp sur mon windows. Ce que je voulais dire en parlant de Xmms, c'est qu'avec lui j'avais du son, donc le hard est bon.

Posté(e)
en parlant de Xmms, c'est qu'avec lui j'avais du son, donc le hard est bon.

Ca, c'est pas obligé... Pour lire un CD audio, je rappelle que le lecteur dispose d'un cable que l'on doit prendre soin de relier à l'entrée "CD In" de la carte son sinon on n'a pas les CD Audio. Et pire que tout, si on oublie de monter le son de l'entrée CD dans le soft qui sert de "mixer", on n'a pas plus de son...

Alors ? Le cable ? Le volume sonore de l'entrée CD ?

Posté(e)

Le hard est bon...car tout fonctionne correctement sous windows...le câblage est ok, le volume est ok.

En laissant l'écoute des cd de musique de côté...alors que j'ai activé les sons systèmes (le serveur de sons et les évènements), je n'entends rien quand je test le son d'un évènement bien que le fichier .wav associé soit présent.

Lorsque je teste ma carte son avec l'outil système standard, ça marche.

Lorsque j'ouvre le .wav avec Wmms ça marche.

Posté(e)

Ah, pardon, je n'avais pas compris ça comme ça...

En gros les sons qui sont envoyés à ton daemon esound (ou un autre) ne sont pas traités ? Tu as vérifié les alias dans /etc/modules.conf ? (des fois qu'il utilise ALSA et attende les noms OSS, ou inversement)