Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbs après installations Windows 2000 Pro ?


ezize

Messages recommandés

J'ai windows 2000 pro avec deux partitions NTFS ... et maintenant j'y accède avec "Invite de Commandes" et je visualise leurs contenus ...

 

Pour revenir à mon problème de départ, je veux faire un formatage clean et total et réinstaller Windows 2000 pro :

 

1. Puis-je alors effacer les partitions durant l'installation et les formater ET les recréer facilement ? (c'est pour cela j'ai voulu savoir s'il y a un utilitaire de partitionnement!)

 

2. Je viens de me rendre compte qu'il existe une disquette appelée "disquette plus" ... qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut,

oui excuse de ma part, comme dans ton 1er post tu ne dis pas que c'est 2000, et que je ne suis pas censé savoir, comme dit laubean, c'est le SP4 pour 2000 (mise a jour complète du systeme sans les derniers patchs sortis entre temps)

 

un ghost, c'est la création d'une image de ton disque dur afin de le réinstaller rapidement

 

 

fdisk/mbr ne sert que dans le cas ou tu doit recréer ton secteur de boot sur ton disque dur afin de te permetre de démarrer ton systeme d'exploitation

 

Windows 2000 utilise une fonction qui se nomme " diskpart" pour creer des partitions, mais tu n'en a pas besoin dans la mesure ou tu suis ma procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tesgaz,

 

Je voudrais utiliser la "disquette plus" que j'ai vu dans ce lien :

 

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/...php?storyid=255

 

Concernant FDISK /MBR ... c'est ce qu'il a dit "pitbac32" dans le lien que tu m'a passé pour se débarasser du virus car un formatage normal n'est pas suffisant (d'après ce qu'il a dit) ... donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...