Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration de fichiers sauvegardés sous Win 2000


Messages recommandés

Bonsoir julien285, laubean, bonsoir à tous,

 

QIC... n'est pas un format de bande (cassette) de sauvegarde ?

 

----- édition

( http://www.webopedia.com/TERM/Q/QIC.html )

QIC

Abbreviation for quarter-inch cartridge, pronounced quick, a standard for magnetic tape drives. QIC tapes are among the most popular tapes used for backing up personal computers. QIC tapes are divided into two general classes: full-size (also called data-cartridge) and minicartridge.

The QIC-40 and QIC-80 standards are sometimes referred to as floppy tape standards because they are designed to use a personal computer's existing floppy disk drive controller instead of requiring a customized controller.

 

The newest set of QIC standards are based on the Travan technology developed by 3M.

 

The various QIC standards are controlled by a consortium of manufacturers called the Quarter-Inch Cartridge Drive Standards, Inc. The term QIC, therefore, is used to refer both to the type of tape and to the standards-producing organization.

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauvegardés des fichiers avec Windows 2000.

Tesgaz, triches pas les .qic c'est avec le MS backup de 98 or la il dit être sous 2000 et c'est des .bkf

 

 

Sinon s'il s'agit bien de MS backup (pour 98) ben les fichiers se restaurent avec la même version du programme malheuresement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vifs remerciements à tous.

Ma question était :

J'ai sauvegardés des fichiers avec Windows 2000. Entretemps, j'ai installé Windows XP Pro et j'essaye vainement de restaurer ces fichiers avec extension QIC. Merci pour votre aide.

mais après vérification, le back-up a été réalisé avec MS Back-up de Windows 98

d'où pour récupérer, si je comprends bien, je dois installer Windows 98. J'ai essayé de lancer le CD Rom mais il ne veut pas, sans doute à cause de la présence de Windows XP Pro.

Que faire ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut,

 

que faire ?

 

trouver un copain qui a Windows 98, mettre le CD dessus,faire la restauration, reccuperer les documents en les gravant avec un CD ou sur une clé USB, et les rapatrier sur ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir julien285, laubean, bonsoir à tous,

 

QIC... n'est pas un format de bande (cassette) de sauvegarde ?

 

----- édition

( http://www.webopedia.com/TERM/Q/QIC.html )

QIC

Abbreviation for quarter-inch cartridge, pronounced quick, a standard for magnetic tape drives. QIC tapes are among the most popular tapes used for backing up personal computers. QIC tapes are divided into two general classes: full-size (also called data-cartridge) and minicartridge.

The QIC-40 and QIC-80 standards are sometimes referred to as floppy tape standards because they are designed to use a personal computer's existing floppy disk drive controller instead of requiring a customized controller.

 

The newest set of QIC standards are based on the Travan technology developed by 3M.

 

The various QIC standards are controlled by a consortium of manufacturers called the Quarter-Inch Cartridge Drive Standards, Inc. The term QIC, therefore, is used to refer both to the type of tape and to the standards-producing organization.

Merci de l'intérêt que vs portez à ma question. Qic est une extension de fichier sauvegardé avec Windows 98 et non avec Windows 2000. C bien ce qui apparaît sur la diquette. Mais comment restaurer alors que j'ai Win xp pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...