Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob regedit


gibus53

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

gibus53, je suis content que tu te sois débarassé de ces virus !

J'ai fait un grand discours ci-dessus et je ne crois pas avoir dit des sottises !

 

Pitbac23, ton post et la reformulation de tesgaz sont très précieux ; ils ont déjà beaucoup servi et j'espère que tangui conserve l'URL dans sa signature (et donc la mienne :P )

 

Pitbac23, j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire : j'apprécie beaucoup ton acharnement -c'est ton job qui t'y force, en même temps que ton caractère- et les compte-rendus que tu nous fais de tes démêlés avec les systèmes que tu répares !

Je suis un peu comme toi : j'ai horreur de formater et c'est un pur plaisir pour moi de remettre en ordre un système en dérive. Ces jours derniers, un grand ponte m'amène son ordinateur : W2K, plus de clic droit, çà figeait à tous bouts de champ, pas moyen d'aller sur Internet, etc. je l'ai remis en état et je l'ai donné à tester par un autre informaticien (le grand ponte part en déplacement en Europe de l'est et il n'est pas question que je lui file un ordi bancal -compte tenu de son état initial et de ma volonté de ne pas formater, je me jugeais un peu subjectif pour conclure- incapable de se connecter à Internet) qui a installé des logiciels délicats : concluant ! impeccable !

 

Je suis en train d'écrire une page Web pour nettoyer un système infecté par un malware a priori inconnu -disons une méthode générale- http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AV0.html qu'en pensez-vous ?

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut ipl_001,

 

j'en pense qu'elle est exellente, rien ne manque même pour les anglais, un bon récapitulatif de tout ce que l'on a besoin de faire pour nettoyer et virer des virus ou autre, sans formater,

op dans mes favoris cette page => direction nettoyage des virus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tesgaz ! petit à petit, je la complète mais c'est dur parce que je dois délaisser Zebulon pour le faire :P j'ai encore des choses à écrire et notamment un truc important que j'ai oublié : après nettoyage, répondre à la question "Pourquoi ? Comment le système a-t-il pu être infecté ?"

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...