Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[troll] Navigateur MyIE2


Messages recommandés

Betov nous a dit

d'ailleur si tu aime IE je vois pas l'interret de prendre MyIE2 et ces clones,par contre si tu veux vraiment autre chose (un vrais navigateur quoi) tourne toi plutot du coté de Mozilla.

8<----

Ceci dis a part pour les onglets il existe tout un tas d'add-on pour IE qui rajoutes toutes les memes options que MyIchépaquoi...

 

Tant de choses inexactes en si peu de mots. :-(

 

Que tu n'aimes pas IE et ses dérivés, c'est ton droit. Mais débiter portenawak, pas d'accord. On se demande d'ailleurs qui est le troll ici. Pour remettre les pendules à l'heure, voici la vérité sur MyIE2 (retiens bien ce nom :-P )

 

D'abord, c'est un navigateur car il peut fonctionner avec le moteur IE ou le moteur Gecko

 

Extrait du fichier changelog.txt de MyIE2

 

Version 0.9.12

(Ajouté) Support du moteur Gecko, (expérimental). Sélectionnez-le dans Fichier->Nouveau. Vous devez installer le contrôle mozilla de http://www.iol.ie/~locka/mozilla/mozilla.htm.

 

Donc, MyIE2 peut tourner avec le moteur Mozilla mais bon, il faudrait changer le nom.

 

De plus, j'ai trouvé sur les newsgroups Google quelque chose concernant MyIE2 et IERadicator

 

I will point out - it does NOT remove the HTML engine. Onno is correct that some programs which depend on IE will no longer run. However, I found that I am perfectly capable of running MyIE2 with IE eradicated. The browser reports as ???? IE 5.5

 

Aha! Since MyIE2 is merely a user interface and does not have it's own HTML engine, how can it even function without IE, let alone report as IE 5.5?

Obviously, IE is not as eradicated as one would think!

 

Pour ceux qui pigent pas l'anglais, après avoir lancé IEradicator (pour liquider toute trace de IE sur Win9X/ME/2K), MyIE2 fonctionne ! Je n'ai pas testé, je ne peux donc rien en dire.

 

J'ai étudié et disséqué le cache et l'historique de IE, j'ai pondu d'ailleurs un long sujet à ce propos

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2368

 

Ma constatation est simple, c'est un des avantages de IE, la gestion du cache et de l'historique (moyennant les remarques dans mon sujet).

Les failles de IE ? C'est débile d'avoir peur pour ça. Je surfe avec IE et MyIE2 depuis plusieurs années et je n'ai JAMAIS eu de virus ou spyware. Le meilleur antivirus se situe entre les deux oreilles de celui qui surfe. Pour ceux qui ont des doutes sur la façon dont les PC sont contaminés, un article très intéressant et assez édifiant : http://msmvps.com/xpditif/posts/2978.aspx

 

extrait :

Un sondage réalisé auprès de 1000 employés britanniques met en évidence le rôle des utilisateurs dans les épidémies virales. Les deux tiers des employés interrogés reconnaissent n'avoir aucune idée des mesures de lutte contre les virus, ni même à quoi ressemble un email infecté. On comprend mieux le succès de MyDoom.

 

Donc, en étant un peu attentif et en ne cliquant pas n'importe où, pas de virus ni de problème de "sécurité". Je ne nie pas qu'il y ait des failles, je dis qu'elles n'ont aucun impact sur la sécurité quand on surfe, je ne parle pas du courrier et de OE, bien sûr.

Ta remarque sur les add-ons de IE n'a pas de sens. Il est IMPOSSIBLE avec des add-ons d'avoir toutes les fonctionnalités de MyIE2 qui ne se limite pas à une gestion d'onglets. Voici quelques exemples concrets :

 

- Gratuit, pas de pub, pas de spyware, multilingue

- Pas d'installation, on dézippe le fichier (environ 800 KB) et MyIE2 est directement utilisable

- S'il ne vous plaît pas, vous effacez le répertoire et on n'en parle plus, pas de crasse persistante dans la BdR

- Les favoris et l'historique sont communs avec IE, on n'est pas dépaysé et on retrouve les pages accédées si on lance IE après MyIE2, ou vice-versa

- Antipopup intégré

- Jamais de fenêtre de pub qui vous saute à la figure, elle s'ouvre gentiment dans un onglet, juste le temps de la rajouter à la liste des fenêtres à condamner.

- Navigation par onglet (raccourci clavier F2-F3 pour ceux qui préfèrent le clavier à la souris, comme moi)

- Une seule instance en RAM, consomme très peu de RAM et de ressources (important pour les 9X/ME)

- Possibilité d'ouvrir 50 onglets (= 50 pages) sans mettre la machine à genoux comme ce serait le cas avec IE

- Possibilité de nettoyer la barre d'adresses de toutes les URLs ou seulement quelques-unes (opération nécessitant normalement une intervention dans la BdR, clé TypedUrls).

- Possibilité en un clic de nettoyer le cache, l'historique, les cookies, la barre d'adresses, les formulaires, bref, tout ce qui concerne la vie privée.

- Possibilité de rafraîchir une page toutes les x secondes (à spécifier pour chaque page). Ainsi, il ne faut plus appuyer sur F5.

- Possibilité de verrouiller une page, un cadenas apparaît dans l'onglet

- Plusieurs possibilités d'enregistrer une page web

- Possibilité de fermer toute les fenêtres sauf la courante

- Arrêt possible du chargement de toutes les pages (SHIFT+ESC)

- Possibilité d'ouvrir une page dont l'URL est dans le presse-papiers via le raccourci SHIFT+CTRL+N

- Gestion de la souris pour ouvrir des pages via des mouvements : haut, bas, gauche, droite (je n'utilise pas ce genre de choses mais il y a des adeptes)

- ouverture d'une page dans une nouvelle fenêtre en faisant un glisser/déplacer d'une URL, il suffit de le faire sur quelques millimètres. Equivaut à faire Shift (ou MAJ) clic gauche sur un lien.

- Annuler "Fermer" : ça rouvre la page que vous venez de fermer mais que vous voudriez revoir, tout en ne connaissant plus l'URL. Les derniers sites accédés sont toujours disponibles, même si vous avez quitté MyIE2 et que vous le relancez plus tard. (menu "édition" -> "annuler fermer")

- Groupes d'URLs : on peut ainsi mettre des URLs dans un groupe (comme on fait pour les favoris) mais avec l'avantage de ne pas avoir à cliquer sur chaque lien, on fait Menu "Groupes", une liste de groupes apparaît, on choisit et les URLs s'ouvrent en une fois. Dans les Favoris, il y a une option similaire en clic droit sur un sous-dossier : "ouvrir tous les liens". Pour donner un exemple concret, j'ai mis dans un groupe les différents forums de PCAstuces (et d'autres sites) que je consulte chaque jour. En sélectionnant ce groupe, j'ai tous mes forums favoris qui s'ouvrent.

- Possibilité de réduire dans le SysTray et même, de faire disparaître complètement le programme, on le rappelle via un raccourci clavier. (ALT+ù)

- Skins pour changer l'apparence (c'est le cadet de mes soucis mais bon, ça plaît à certains)

- Barre d'outils personnalisable à souhait

- Choix des éléments à afficher dans une page Web (images, vidéos, sons, scripts, activeX, Java, Flash)

- Plugins (je n'en utilise pas mais le principe est bon)

- Remplissage automatique des formulaires

- Défilement automatique de la fenêtre courante, de toutes les fenêtres, après téléchargement

- Affichage dans la barre d'état (en bas) de différentes valeurs système : on a le choix entre adresse IP, ressources mémoire (ressources système sous 9x) ou vitesse du réseau

- Mode plein écran via la touche F11 (comme IE)

- Fermeture d'un onglet via la souris ou le raccourci CTRL+W (comme IE)

- forum francophone dédié à MyIE2 : http://www.ldfa.net/

- En évolution permanente, il y a des ajouts et des corrections de bugs régulièrement

 

Inconvénients : (et oui, ce programme n'est pas parfait)

- Le fait qu'il n'y ait qu'une seule instance en RAM de MyIE2 peut avoir un effet pervers. Si jamais le programme se plante, ce sont toutes les fenêtres qui se ferment au lieu d'une seule avec IE. Mais dès que vous relancez MyIE2, il vous propose de rouvrir les dernières fenêtres. Cela m'est déjà arrivé mais rarement, 2 ou 3 fois seulement.

- Les favoris ne sont pas grisés quand on est hors connexion s'ils sont absents du cache (IE le montre)

- L'historique ne peut être supprimé par un clic droit sur une URL ou un jour de semaine (pas de clic droit, en fait)

- Capricieux : refuse de tourner sur certaines configurations. Je ne peux pas en dire plus car il n'y a pas de cause précise, ça se produit avec des IE6, des IE5.5, sous Win98, XP, bref, c'est un peu une loterie.

 

Le point crucial pour moi, le fait que Win98 tienne encore la route, malgré parfois plus de 50 onglets ouverts. Vous allez me dire, "c'est trop, c'est pas possible" à gérer. En fait, j'aide sur une dizaine de forums francophones et j'ouvre donc via un groupe mes forums et ensuite, j'ouvre les sujets qui m'intéressent. Les ressources de Win98 restent au-dessus de 30% et la RAM n'est même pas pleine. Avec IE, si j'ouvre exactement les mêmes fenêtres, les ressources tombent très bas et j'ai des avertissements, la RAM déborde, le PC rame à mort, bref, IE n'est PAS DU TOUT fait pour gérer autant de fenêtres. Je ne parle même pas ici du boxon dans la barre de tâches.

 

J'ai été long mais je crois qu'il fallait rectifier certaines absurdités. Cette réponse s'adresse à ceux qui sont curieux de découvrir un programme très intéressant, j'ai bien compris que Betov est un irréductible de Mozilla, ce qui est parfaitement respectable.

PS : Betov, si tu réponds (ne te sens surtout pas obligé), merci d'argumenter avec des éléments solides, pas des "c'est de la daube, c'est pas comme Mozarella" :P

Je ne dirai rien de Mozilla, je ne l'ai utilisé qu'une fois sous Linux mais d'après ce que j'ai lu, c'est un bon navigateur, je pense d'ailleurs que les fonctionnalités que j'ai mises en avant pour MyIE2 se retrouvent pour la plupart dans Mozilla. Tu vois, je ne le connais pas et je ne dis pas du mal de ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que c'etais de la daube et que je le detestais contrairement a ce que tu affirme.

Ensuite j'ai longtemp ete sur IE car je n'aimais pas Mozilla qui m'offrais pas ce que je recherchais a l'epoque et je le critiquais donc....

 

Je disais simplement que je voyais pas l'interet de prendre un clone de IE quand tu as deja IE qui fais la meme chose avec un ou deux add-on. (mis a part les onglets) si si je t'assure c surement parce que tu les connais pas tous que tu dis non.

 

Ceci dis maintenant si tu me dis que MyIE peu fonctionner sans le moteur de IE je te crois car le navigateur d'AOL aussi.ce sont juste de fausses idées reçu qui me faisais dire que MyIE n'etais rien sans IE et je devais pas etre le seul a le croire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre, Betov, bonsoir à tous,

 

Pierre,

- Gestion de la souris pour ouvrir des pages via des mouvements : haut, bas, gauche, droite (je n'utilise pas ce genre de choses mais il y a des adeptes)

- ouverture d'une page dans une nouvelle fenêtre en faisant un glisser/déplacer d'une URL, il suffit de le faire sur quelques millimètres. Equivaut à faire Shift (ou MAJ) clic gauche sur un lien.

LOL

>je n'utilise pas ce genre de choses mais il y a des adeptes

... et que fais-tu 2 lignes plus bas ?

>un glisser/déplacer d'une URL, il suffit de le faire sur quelques millimètres

Ce que tu fais là est bien du "Mouse Gesture" ! :P c'est très pratique ! c'est le seul mouvement de souris que j'utilise !

 

Ceci me rappelle que c'est suite à un de tes exposés que j'ai essayé et adopté MyIE2 et que je l'ai fait utiliser par d'autres internautes ! Merci !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds avec un peu de retard, je ne savais pas que le sujet avait été déplacé et je ne viens jamais sur ce forum, d'habitude.

ipl_001, par "mouse gesture", j'entendais ceux qui ne nécessitent pas de cliquer sur un lien. Mais c'est vrai qu'on peut considérer que ma remarque est contradictoire avec l'autre. Entre-temps, j'utilise aussi le clic du bouton central de la souris, pour ouvrir dans un nouvel onglet.

Betov, t'as pas écrit que c'était de la daube mais j'ai appris à lire entre les lignes.

Pour les add-ons de IE, l'expérience montre que ça provoque plein de problèmes. Exemple, les anti-popup. Certains ferment les fenêtres IE lorsqu'on les réduit.

voir ici : http://www.technicland.com/article.php3?sid=103

D'autre part, tous ces add-ons ne peuvent que provoquer des instabilités avec IE puisque ce programme n'a pas été conçu au départ pour avoir des add-ons. Ça fait des années que j'aides sur les forums et je peux te dire que les problèmes avec IE sont légion.

 

(mis a part les onglets)

 

Ben c'est justement l'intérêt des programmes comme MyIE2. A moins de n'ouvrir qu'une seule fenêtre sans jamais cliquer sur un lien, dans tous les autres cas, une gestion d'onglets s'impose. Je vais parfois dans des cybercafés où il n'y a que IE. Quand je vais sur un forum et que je clique sur un lien, IE m'impose la nouvelle fenêtre en avant-plan. Or, je n'en veux pas, je veux décider moi-même du moment où je regarderai la page que je viens d'ouvrir.

 

Mais pour moi, le point le plus important reste la possibilité d'ouvrir des dizaines d'onglets sans faire fléchir le PC. Et ça, tes add-ons, je vois pas en quoi ils pourraient m'aider. IE est mal écrit dans le sens qu'il n'a pas été prévu pour qu'on ouvre une vingtaine de fenêtres en même temps. Pour l'instant, j'aide un gars sur hardware.fr qui a des problèmes avec XP pourtant, il a plein de fenêtres IE et MSN Messenger et la machine rame à mort, malgré 512 MB de RAM et un PC puissant.

J'ai fait le test suivant pour comparer IE et MyIE2 : j'ai ouvert exactement les mêmes fenêtres, d'abord avec IE, ensuite, avec MyIE2. Le constat est accablant pour IE : Il m'a bouffé plus de 50 MB de RAM pour 12 malheureuses pages de forum et MyIE2, une dizaine de MB de RAM. Donc, je crois que tu peux oublier tes add-ons qui ne sont que des emplâtres sur une jambe de bois. Tu remarqueras que j'ai fait des tests afin d'affirmer que IE est un truc lourd, ce ne sont pas des on-dit ou que sais-je encore.

MyIE2 et ses frères sont le parfait exemple de ce que IE aurait dû être.

Si ça t'intéresse, il y a des copies d'écran de XP SP2 où on voit l'antipopup intégré à IE.

http://www.winsupersite.com/reviews/window...sp2_preview.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

je viens de télécharger et d installer MyIE2, et francheemnt je le trouve pas mal du tout, il est beaucoup plus rapide que IE (aussi rapide que Mozilla) et aucun probléme de compatibilité (comme j avais rencontré avec Mozilla), la gestion des favoris est trés bien et le filtre anti popup trés efficace, pour le moment MyIE2, que du bon :P

 

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troll ,un vrai. Chacun choisit le brouteur qu'il préfère.

Pour ma part, j'ai Crazy browser sur un PC et Mozilla sur l'autre. Comme ç , au gré de mes envies, je peux passer de l'un à l'autre.

 

M'enfin, plus j'utilise Moz et plus je l'aime. Chacun ses gouts. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Un troll, peut-être, mais une très complète description de My IE2 que j'ai adopté depuis un moment suite aux posts de P. Griffet et de IPL_001...

 

Avec une différence puisque dans ce topic j'apprends que MyIE2 pourrait fonctionner sans IE ??? As-tu eu confirmation de la chose depuis le 11/03, Pierre ??? Parce que ça me titille depuis un moment de virer ce bon vieux IE6, car MyIE2 est tout ce que je désire comme navigateur. cependant comme il était sensé n'être qu'une surcouvhe je le gardais... Si quelqu'un a déjà essayé, qu'il le fasse savoir (comme tout le monde, je préfère agir sans que tout se mette à merder sur la machine... :-( )

 

En plus, ce serait peut-être le solution au vieux problême que IPL-001 et moi avions exposé par ailleurs sans trouver personne pour le résoudre : quand on clique sur un lien dans le client de messagerie (j'ai finalement opté pour Foxmail), c'est toujours IE qui s'ouvre, même si c'est MyIE2 le navigateur par défaut... Evidemment si IE est éradiqué, cela pourrait résoudre le problème :-P

 

(Pour finir, il semble que dès qu'on compare Mozilla/MyIE2/IE etc, ce soit considéré comme un troll sur Zeb. Je trouve ça curieux, puisque je n'ai vu personne agresser personne. Au contraire, je trouve ça intéressant de comparer, étant donné que 1- les programmes évoluent sans cesse et que telle supériorité de Moz peut être dépassée demain par la mise à jour de MyIE2 et réciproquement...

 

2-les utilisateurs évoluent : Betov ici-même dit qu'il n'aimait pas Mozilla et maintenant ne jure que par lui... et demain ? Avec ces comparatifs (pseudo-trolls), il ira peut-être essayer autre chose et changer d'avis... Personnellement, c'est ce que j'ai fait... Et si MyIE me donne entière satisfaction maintenant, je n'hésiterai pas à essayer Firefox, Amaya ou Camino un de ces jours... Je ne demande qu'à trouver mieux...

 

Bref, ce topic n'a pas sa place dans "je n'ai rien à dire", mais bon, il y est maintenant et je suis content d'y avoir fait un tour...)

 

A +++

 

PS : Pgriffet... T'ai-je dit merci pour m'avoir fait découvrir Total Commander dans un autre topic... Je ne m'en souviens plus. En tout cas, je le fais ici : merci et encore merci, c'est excellent et drôlement efficace... (On peut pas jeter l'explorateur-Windows à la poubelle à son tour ??? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

the bird,

 

tu peux virer IE sans soucis avec XPLite Pro (shareware)

attention, ce qui implique que tu supprimes également l'utilisation de Outlook express, et que Outlook ne fonctionne pas sans OE sur la machine,

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

D'accord avec The_Bird : ces discussions pseudo-trolls sont intéressantes et positives... ce qui rend le terrain glissant, c'est qu'il y a beaucoup d'éléments subjectifs dans le choix d'un logiciel. On aime ou pas le look, on aime ou pas la disposition des fonctions, etc.

En général, nous sommes tous sérieux et il suffit de dire qu'un troll risque de démarrer pour que chacun se concentre et que la discussion ne dégénère pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...