Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arret du Systeme (XP)


Platax

Messages recommandés

Mon installe propre d'hier je constate le bug suivant, uniquement quand je suis connecté à internet:

 

Arrêt du Systeme. Veuillez enregistrer ... bla bla bla .... Cet arret a été demandé par AUTORITE NT \ SYSTEM

Windows doit maintenant redémarrer car le service d'appel de prodédure distante s'est terminé de façon inatendue

 

Voila voila, ... si quelqu'un a une idée , je suis preneur

 

CJe précise que j'utilise Free, avec le modem Sagem...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir çà aussi et ça venais d'un virus. pour éviter que ton ordi redémarre tu vas dans panneau de configuration, outil d'administration, Services, tu cherche la ligne ou il y a l'appel de procédure distante tu double clic dessus, tu vas sur l'onglet récupération et là tu mets redémarrer le service au lieu de redémarrer l'ordinateur au trois défaillances, voilà tu seras tranquille. Par contre fait une analyse de ton système car moi j'ai eu çà en même temps qu'un virus. Bon courage. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Platax, bonsoir à tous,

 

Est-ce que çà ne serait pas la vieille connaissance Blaster, çà ?

 

-> Démarrer/Exécuter/tape shutdown -a et clique sur OK

(ne redémarre pas ton ordinateur !)

-> http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe (antidote)

-> http://windowsupdate.microsoft.com/ (Windows Update)

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... j'avais pas pensé à une virus ...

 

Mon installe est neuve d'hier soir, premier surf ce matin, j'ai pas encore installé mon antivirus et pan ...

 

Actuellement je viens de lancer une analyse (depuis mon OS 98SE) et je viens d'en trouver deux dans system32 ... Cela devrait donc fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Platax, chantgie, bonsoir à tous,

Arrêt du Systeme. Veuillez enregistrer ... bla bla bla .... Cet arret a été demandé par AUTORITE NT \ SYSTEM

Windows doit maintenant redémarrer car le service d'appel de prodédure distante s'est terminé de façon inatendue

Merci ... j'avais pas pensé à une virus ...

 

Mon installe est neuve d'hier soir, premier surf ce matin, j'ai pas encore installé mon antivirus et pan ...

 

Actuellement je viens de lancer une analyse (depuis mon OS 98SE) et je viens d'en trouver deux dans system32 ... Cela devrait donc fonctionner.

Tu es sous 98SE et tu as le message là-haut ??? :P

édition : non, c'est bien sous XP

Es-tu en train de scanner ton disque à partir d'un autre ordinateur ou du moins depuis une autre partition ? bien vu !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Platax, chantgie, bonsoir à tous,
Arrêt du Systeme. Veuillez enregistrer ... bla bla bla .... Cet arret a été demandé par AUTORITE NT \ SYSTEM

Windows doit maintenant redémarrer car le service d'appel de prodédure distante s'est terminé de façon inatendue

Merci ... j'avais pas pensé à une virus ...

 

Mon installe est neuve d'hier soir, premier surf ce matin, j'ai pas encore installé mon antivirus et pan ...

 

Actuellement je viens de lancer une analyse (depuis mon OS 98SE) et je viens d'en trouver deux dans system32 ... Cela devrait donc fonctionner.

Tu es sous 98SE et tu as le message là-haut ??? :P

édition : non, c'est bien sous XP

Es-tu en train de scanner ton disque à partir d'un autre ordinateur ou du moins depuis une autre partition ? bien vu !

 

 

Oui depuis une autre partition, sous Win98SE ... j'ai trouvé 6 fichiers infecté .... allez, je retourne sous XP pour y mettre mon antivirus et régler ce point. :-(

 

Merci à tous pour vos réactions rapides. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Platax,

... allez, je retourne sous XP pour y mettre mon antivirus et régler ce point. :P 
Je t'avertis que si tu te contentes de mettre ton antivirus, il t'arrivera la même chose bientôt !!! Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Platax, chantgie, bonsoir à tous,

 

On ne connecte pas un ordinateur à l'Internet impunément sans :

- un antivirus paramétré et à jour

- un firewall paramétré (et à jour)

- les mises à jour Windows critiques effectuées

- un antispyware à jour passé de manière hebdomadaire (hebdo lorsqu'il n'y a pas de problème)

- une attitude prudente de navigation et vis à vis des e-mails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnsoir

 

 

OUi, vous aviez plus que raison ... le temps de faire Win Update et je me chopait un paquet monstrueux de saloperie ... :P

 

Je suis étonné de la différence entre WIN98SE + AV et Win XP + AV : impossible d'être tranquille avec le second alors qu'avec le premier j'étais plutot relax sur le net (ou j'avais le sentiment d'être tranquille ?)

 

Bon tout roule grace à vous ... merci des bon conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...