Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Myki

Samsung prévoit une pénurie de DRAM en 2004

Messages recommandés

Vrai ou faux, on verra bien. Ca peut etre encore une technique pour vendre plus cher la mémoire...

 

Samsung prévoit une pénurie de mémoires DRAM en 2004

15 mars 10:27:15

 

SEOUL - Samsung Electronics a annoncé lundi s'attendre cette année à une pénurie mondiale de mémoires DRAM, les fabricants se concentrant sur des puces électroniques plus spécialisées, utilisées dans les téléphones portables et les appareils photos numériques.

 

Samsung, premier producteur mondial de mémoires, a parié sur une forte hausse de la demande de puces DRAM (dynamic random access memory) utilisées surtout dans les PC, et accroît ses investissements plus vite que ses concurrents.

 

"La fourniture limitée de DRAM a permis aux prix de rester fermes au premier trimestre, qui est traditionnellement une saison basse, et une pénurie de ces puces devrait apparaître au second semestre", a expliqué Samsung dans un communiqué.

 

Les DRAM sont les mémoires les plus communes et 80% d'entre elles sont utilisées dans des PC. Elles servent aussi au stockage des données dans les appareils photos numériques, les téléphones portables ou les assistants numériques personnels (PDA).

 

Samsung, qui est aussi le troisième fabricant mondial de téléphones portables derrière Nokia et Motorola, a annoncé que ses ventes de combinés pourraient dépasser les 65 millions d'unités qu'il s'était fixé comme objectif cette année.

 

Le groupe prévoit en outre que ses ventes d'écrans plats à cristaux liquides (LCD) vont quadrupler, passant de 5,3 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros) en 2003 à 20 milliards (16,3 milliards d'euros) en 2010.

 

Source Libération

 

Myki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×